Lag/shuttering/chute de fps en jeux
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un 'ASUS PC portable Gamer TUF505DT-BQ051T - 15.6'' FHD - AMD Ryzen R5-3550H - RAM 8Go - Stockage 512Go - GTX 1650 - Windows 10' sur lequel j'ai remplacé la RAM (deux barrettes de 8 plutôt qu'une) et ajouter un SSD interne de 512G. Aucun problème particulier à signaler depuis les 2 ans que je le possède, si ce n'est dernièrement.
En effet, j'avais de temps à autres, et ce depuis quelques mois, des ralentissements ponctuels en jeu. Ceux-ci se sont empirés depuis ces derniers jours et je viens donc vers vous pour en trouver la cause. A noter que certains jeux tournent sans aucun problème (Rocket League, MTG Arena) et d'autres, pourtant pas très gourmands, me coûtent de nombreux lags (Medieval Dynasty, Outward, Conan Exiles, Raft...). Egalement, cela m'arrive que je joue en ligne ou non.
Dans mon interface Armoury Crate (de TUF Gaming), je constate que, sur ces jeux, la température de mon CPU dépassent assez régulièrement les 100° et son utilisation me fait des pics à 100%.
Windows est à jour, mon pilote de carte graphique également. J'ai déjà passé un CCleaner et un Malwarebyte afin de nettoyer les quelques fichiers suspicieux.
Merci d'avance pour votre aide.
Flav
3 réponses
Pâte thermique du CPU?
Attends la réponse de Seb qui est certainement plus qualifié pour te répondre :)
Pour la pâte thermique, si tu n'as pas deux mains gauche, des petits tournevis à disposition, cela reste assez facile, y'a pas mal de tuto en ligne, faut être délicat avec les petites nappes et connecteurs et limite faire un petit schéma sur un carton pour y déposer les visses démontées histoire de pas se tromper au remontage.
Bonjour Seb, voici le diagnostic : https://userdiag.com/id/JBFtZ7CVfd