Acer aspire a517-51 qui ne s'allume pas

Fermé
Manutoxique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 21:19
 Nicoelectro - 16 nov. 2022 à 21:35

Bonjour voilà mon ordinateur portable ne veut plus s'allumer (acer aspire a517-51).

Lorsque j'appuie sur le bouton on/off le voyant de marché s'allume en bleu pendant 5 sec puis il s'éteint.

J'ai essayé de décharger les condensateurs, d'enlever la batterie, j'ai vérifié la ram, rien ne fonctionne.

Le chargeur fonction correctement lorsque je le branche le témoin de charge s'allume.

De plus il fonctionnais parfaitement la veille je ne comprends pas. 

Si quelqu'un peut m'aider merci.

2 réponses

Bonjour,

Je suis réparateur informatique et j'ai rencontré le problème 4 fois déjà avec les mêmes ordinateur s Acer a517-51.
Et à chaque fois la même source de problème : le clavier.
Et a chaque fois la solution a été de changer ce clavier.
C'est un peu délicat à faire, car le clavier est "soudé" avec du plastique.
Pour vérifier que ce soit le même problème, il faut démonter le portable jusqu'à atteindre le branchement clavier. Démarrer l'ordinateur et débrancher aussitôt le clavier, l'ordinateur devrait fonctionner.


Bon courage.
 

3
Nicoelectro
16 nov. 2022 à 21:35

Merci pour ton com, galère à trouver le pourquoi du comment ce soir avec la machine d'un client ;) 

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
29 sept. 2022 à 11:35

Bonjour

Vous pouvez essayer de nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordinateur portable


0