Le câble Hdmi fonctionne sur une télé et plus sur l'autre

Fermé
Teleboxe - 4 sept. 2022 à 01:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2022 à 09:03

Bonjour,

Excuses d'avance si je ne suis pas sur le bon forum.

J'ai un souci. 

J'ai une télé Android TCL qui était connectée à un décodeur Canal Ready, comme le groupe Canal Plus a décidé de couper les chaînes du groupe TF1, j'ai voulu connecter ma télé TCL au décodeur de SFR (qui était dans une autre salle (chambre) et dont je ne me servais pas jusqu'à présent) pour continuer à recevoir ces chaînes. Sauf que ça n'a pas marché, j'ai donc essayé de connecter une autre télé (Schaub Lorenz) à ce décodeur SFR et ça a marché avec le câble Hdmi, (ça fonctionne aussi sur le décodeur Canal Ready avec cette télé Shaub Lorenz). 

Le problème, c'est que c'est une toute petite télé et c'est vraiment que pour dépanner, si Canal Plus décide de couper la diffusion des chaînes du groupe TF1 (les seules que je regarde) encore longtemps, c'est agaçant. 

Comment ça se fait que ce câble Hdmi marchait avec le décodeur Canal Ready sur ma télé TCL et qui maintenant, ne fonctionne plus avec cette même télé, même avec le décodeur SFR ? Il me marque signal indisponible ou pas de signal.

Ce même câble Hdmi fonctionne pourtant avec le décodeur SFR et le décodeur Canal Ready pour la télé Shaub Lorenz. Le souci est vraiment lié entre le câble Hdmi et la télé TCL. Puisque quand j'ai voulu reconnecter le décodeur Canal Ready à la télé TCL, ça ne marchait plus, alors qu'il fonctionnait avant...

Comment remédier à ce problème ?

Merci. 

4 réponses

Bonsoir !

Le problème vient sans doute de la télé , avez vous déjà essayer sur une autre télé ? ( Pas sur la té TCL ) sur une autre.

0

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit, j'ai branché le câble Hdmi à la télé Schaub Lorenz et ça a marché.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de le débrancher, il fonctionnait bien sur la télé TCL je l'ai essayé sur les 3 Hdmi ( 1, 2 et 3) et plus aucun des 3 ne fonctionne sur la TCL. 

J'ai essayé que sur ces 2 télés, je n'en ai pas d'autre et j'ai juste 2 décodeurs, le Canal Ready et celui de SFR. 

Merci. 

0
Teleboxe > Teleboxe
4 sept. 2022 à 02:22

J'ai retrouvé une 3ème (et dernière) télé de marque Philips que je n'utilise plus depuis des années.

Elle fonctionnait bien avant mais j'ai essayé de la connecter au décodeur SFR et elle ne s'allume pas, donc, c'est comme si je n'avais pas cette télé. 

D'ailleurs, je me demande bien si c'est possible qu'une télé qui fonctionnait avant ne fonctionne plus juste parce que je ne l'ai pas allumée depuis des années... 

0

Une autre réponse, svp ? Si quelqu'un connaît ça.

Merci. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 396
Modifié le 4 sept. 2022 à 18:47

Bonjour,

"je me demande bien si c'est possible qu'une télé qui fonctionnait avant ne fonctionne plus juste parce que je ne l'ai pas allumée depuis des années..."

Oui car s'ils ne sont pas utilisés certains composants, surtout les condensateurs peuvent se mettre à genoux et pire, sur de vieux postes de radio, les condensateurs électrochimiques ayant séché peuvent même exploser


0

Merci à vous. 

0
Teleboxe > Teleboxe
4 sept. 2022 à 20:20

Et pour le câble, j'en achèterais peut-être un autre mais je trouve ça bizarre qu'il fonctionnait bien sur ma TCL et depuis que je l'ai débranché, no signal.

Et pourtant, il fonctionne bien avec ma Schaub Lorenz. Mais comme je le disais, c'est vraiment une toute petite télé, je n'ai pas envie de la regarder longtemps et le son n'est pas bon. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 396
5 sept. 2022 à 09:03

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question


0