Problème connexion internet Oyster smart tv camping car
Résolubrupala Messages postés 112002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Oyster connect probleme
- Gmail connect - Guide
- France connect - Guide
- Citroën multicity connect ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème connexion box enki connect - Forum WiFi
- Could not connect to server - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Bonjour.
J'ai résolu mon problème de connexion. J'ai retiré ma carte sim de l'oyster connect et insérée dans mon portable. Elle fonctionnait très bien. Je l'ai remise dans le boîtier oyster connect. J'ai pu connecter mon iphone sur le réseau wifi du camping car et de là j'ai pu configurer la smart tv.
Merci pour vos recherches.
Cordialement.
Salut,
tu mélanges plein de choses, 4G, wifi, ethernet (câble lan), on a du mal à suivre.
Après recherches, si j'ai bien compris, ton Oyster connect, c'est un routeur 4G.
Tu n'arrives pas à te connecter dessus avec la télé, OK (tant mieux en fait, je gueule toujours contre la télé sur les réseaux mobiles), mais la télé ne fonctionne pas non plus sur ton wifi perso, c'est ça ?
A priori le problème c'est donc la télé, tu as essayé de connecter d'autres appareils (smartphone, PC) au réseau wifi du routeur ?
Pour la télé, ça va être difficile, tellement il y a peu de moyens de test et de diagnostic sur ces engins là, si c'est une android TV on pourrait encore installer des applis de test réseau (peut-etre).
Bonjour Brupala.
Désolée si je n'ai pas employé les bons termes techniques !
J'ai essayé de connecté mon portable au routeur 4G du camping-car mais la réponse est la même que pour la tv, à savoir "connecté mais pas de connexion internet".
Je souhaitais passer par le routeur en installant une carte sim pour ne pas avoir à passer par mon téléphone pour connecté la télé car par ce biais là tout fonctionne. La tv fonctionne bien. Sur le toit du camping-car j'ai une unité extérieure où l'on insert une carte sim ; cette unité extérieure désigne l'unité antenne pour une meilleure connexion (radiocommunication mobile/LTE).
OK,
tu parles bien de ce système ?
Est ce que tu aurais un lien vers la documentation ?
Souvent dans le routeur, il faut configurer un code PIN pour la carte SIM ou configurer le code par défaut, ça a été fait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui c'est bien cela dont je parle.
J'ai cette documentation. Pour configurer le code PIN pour la carte SIM je dois avoir une connexion internet pour acccèder à la page web de configuration interne d'Oyster Connect. Sur la doc on me dit : "vous pouvez accéder à la page web de configuration interne d'Oyster Connect à partir de tous les appareils connectés à Oyster Connect. Pour cela ouvrez le navigateur web (safari (apple), chrome (androîd) Firefox, Internet Explorer. Google App n'est pas un navigateur web) ET entrez l'adresse suivante : http://oyster.connect ou http://192.168.240.1 "
mais comme je n'arrive pas a avoir une connexion à internet (iphone ou smart tv) je ne peux pas configurer un code PIN !
Merci pour tes recherches.
Super,
merci pour le résultat,
passe en résolu alors, clique sur les 3 points de ton premier message .