Bride de connexion en ethernet
Lyrei -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai branché mon cable éthernet a ma box et j'ai constaté que je ne dépassait pas les 100mbit/s.
En wifi je suis entre 150 et 200mbit/s et sur un autre pc branché en ethernet tout fonctionne car il y a plus de 500mbit/s.
Hier encore j'était ailleurs sur une autre box fibrée avec le même cable et je n'avait pas ce problème.
Je suis allé vérifié dans Centre de Réseau et Pratage puis j'ai cliqué sur ethernet et j'ai vu que ma vitesse n'est que de 100mbit/s
Carte mère: Gigabyte b550m ds3h
Ma box est la Freebox Révolution.
- Connexion ethernet bridé
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
9 réponses
Après test avec un autre cable c'est effectivement le cable que j'utilise mais je ne pas d'autre cable aussi long donc je doit utiliser celui ci mais je tiens à précisé qu'il y a a peine 24h il fonctionnait très bien avec une autre box a plus de 900mbit/s
Tu as essayé un arrêt/marche de la box ?
aussi, il me semble que le débit est configurable dans la box dans freebox os, réseau local switch ....
bonjour,
alors j'ai essayer de redémarrer et toujours rien ensuite dans switch freebox os on pouvait changer la vitesse et le duplex de chaque port indépendamment mais j'ai mis en 1Gbit/s et j'ai tester tout les duplex mais tant que les deux ne sont pas en automatique la connexion ne fonctionne pas.
Tu n'as pas un autre PC pour tester à la place ?
Quand tu as essayé de changer sur la box, le PC était en auto ?
Tu as testé un autre port de la box ?
Salut,
Tu peux tester ceci ?
checkBugOnuFree va tester ton réseau et fais-moi un copier/coller du résultat en réponse ;)
Paramétrage réseau actuel du système:
AutoTuningLevelLocal: Disabled
CongestionProvider: CUBIC
EcnCapability: Disabled
NetworkCategory: Public
ScalingHeuristics: Disabled
Timestamps: Allowed
[!] La valeur actuelle de AutoTuningLevelLocal peut dégrader les performances
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 1 ms
Test TCP local (Freebox)...
--> Latence: 0.48 ms
--> Débit: 10.72 Mo/s (85.77 Mbps)
Débit local insuffisant pour déterminer si la connexion est affectée par un dysfonctionnement de boîtier ONU Free.
=> VERIFIER QU'UNE LIAISON FILAIRE EST UTILISEE ET QUE RIEN D'AUTRE NE CONSOMME DE LA BANDE PASSANTE NI DU CPU SUR LE SYSTEME (RELANCER LE TEST LE CAS ECHEANT)
J'veux mettre tout les chance de son coté.
On voit souvent; dans les optimisations réseau de certains guguss du web qu'ils conseillent de désactiver l'autotuninglevel
Mais j'ai remarqué que ça bridait + qu'autre chose.
Ensuite on verra par rapport au pilote Realtek Lan
Même si je penche + pour son câble. ; mais pourtant il l'a testé ailleurs ( sur une autre box )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe crois qu'il ne te reste plus qu'à invedtit dans une autre carte réseau ethernet ou un adaptateur gigabit /usb3.0 ou usbc.
De toute façon, on devrait toujours en avoir un sous la main.
salut, tu peux gérer ça dans ta box, moi c'est pareil, ils étaient tous réglé sur du 100Mbits au lieu de 1000
Peut etre que ça peut vous aider on : https://www.zupimages.net/up/22/35/u7fn.png
Il y a celui d'un autre pc avec un cable qui est en 1000 et moi je suis en 100 (je suis ethernet 1)
Ok bah merci de votre aide à tous et je vous tiens au courant si ça fonctionne sur une autre connexion samedi.
Bonjour,
Apres avoir tester sur une autre connexion c'est effectivement le cable donc est ce que je le fait remplacer ou il y a une solutions ?
bah en gros j'ai acheter un autre cable d'une autre marque pour voir et ça fonctionne et quand je tester celui qui me bridais sur une connexion qui avant fonctionnait ça me bridais quand même ce qui signifie que le cable a un problème hardware et donc je me le suis fait rembourser et j'en ai acheter un autre qui fonctionne. Je pense que le cable a du se plier ou chauffer je sais pas mais en tt cas le cable à eu un défaut d'un coup.
ça arrive souvent un câble qui casse, c'est pour ça que c'est la première chose à remplacer quand on a ce genre de problème, un câble ethernet ça ne chauffe pas, sauf peut-etre qui il passe de la puissance en POE, là oui, mais ça n'est pas ton cas.
A force de connecter et déconnecter, les contacts s'usent aussi.
Moins on débranche, mieux c'est.
Il y a des différences, oui au niveau des caractéristiques mécaniques.
un câble plat a des fils plus fins, donc qui peuvent plus se casser, c'est marqué dessus sous la dénomination AWG (american wire gauge) plus le nombre est petit (entre 22 et 27 en principe), plus les fils sont gros.
Un cat7 blindé n'est pas utile la plupart du temps, c'est plus lourd, ça pèse plus sur les connecteurs, ça force sur leurs soudures.
Du cat5e comme cordons ou cat6a à la limite, ça suffit, plus un câble maniable et souple, moins il va souffrir en conditions normales.
Un gros câble, tu vas forcer dessus pour le connecter, toujours, un câble fin, non, ça se fera dans douceur et confort.
Salut,
mauvais contact sans doute, tu peux essayer de retourner le câble (bout pour bout)
Salut,
J'ai essayer rien y fait
Salut Lyrei, que dis ton Gestionnaire de périphériques > Cartes Réseau > Realtek GbE LAN >
Onglet Avancé > Vitesse & duplex ( est-il en auto ou 1Gbit/s duplex )
- Penses à enlever les économies d'énergie... Les EEE, power save, wake on...
Pareil pour l'onglet gestion d'alim
Salut,
Pour le vitesse et duplex je l'avais manuellement régler sur 1Gbit/s
J'ai désactiver tout ce que vous m'avez indiquer mais aucune différence.
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais il m'indique une vitesse de 100Mbit/s :
Cette image: https://www.zupimages.net/up/22/35/h38b.png
Si tu as forcé à 1 Gbit/s au lieu de auto, tu ne peux pas etre connecté à 100Mbit/s ...
Il vaut mieux rester en auto.