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9 réponses
Après test avec un autre cable c'est effectivement le cable que j'utilise mais je ne pas d'autre cable aussi long donc je doit utiliser celui ci mais je tiens à précisé qu'il y a a peine 24h il fonctionnait très bien avec une autre box a plus de 900mbit/s
Modifié le 31 août 2022 à 08:59
Tu as essayé un arrêt/marche de la box ?
aussi, il me semble que le débit est configurable dans la box dans freebox os, réseau local switch ....
bonjour,
alors j'ai essayer de redémarrer et toujours rien ensuite dans switch freebox os on pouvait changer la vitesse et le duplex de chaque port indépendamment mais j'ai mis en 1Gbit/s et j'ai tester tout les duplex mais tant que les deux ne sont pas en automatique la connexion ne fonctionne pas.
31 août 2022 à 13:36
Tu n'as pas un autre PC pour tester à la place ?
Quand tu as essayé de changer sur la box, le PC était en auto ?
Tu as testé un autre port de la box ?
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:32
Salut,
Tu peux tester ceci ?
checkBugOnuFree va tester ton réseau et fais-moi un copier/coller du résultat en réponse ;)
Paramétrage réseau actuel du système:
AutoTuningLevelLocal: Disabled
CongestionProvider: CUBIC
EcnCapability: Disabled
NetworkCategory: Public
ScalingHeuristics: Disabled
Timestamps: Allowed
[!] La valeur actuelle de AutoTuningLevelLocal peut dégrader les performances
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 1 ms
Test TCP local (Freebox)...
--> Latence: 0.48 ms
--> Débit: 10.72 Mo/s (85.77 Mbps)
Débit local insuffisant pour déterminer si la connexion est affectée par un dysfonctionnement de boîtier ONU Free.
=> VERIFIER QU'UNE LIAISON FILAIRE EST UTILISEE ET QUE RIEN D'AUTRE NE CONSOMME DE LA BANDE PASSANTE NI DU CPU SUR LE SYSTEME (RELANCER LE TEST LE CAS ECHEANT)
31 août 2022 à 14:45
D'accord ...
Ouvres CMD en tant qu'admin
puis copie colle ceci > netsh interface tcp set global autotuninglevel=normal
Ensuite, mets ton réseau en catégorie Privé et non public
Dans Démarrer de windows , écris réseau pour afficher État du réseau
Puis clic sur le bouton Propriétés
31 août 2022 à 14:49
Hloula,
tu es parti où toi là ?
je te rappelle que c'est un problème avec l'autonegociation ethernet, bien de couches plus bas (niveau 1/physique).
31 août 2022 à 14:54
J'veux mettre tout les chance de son coté.
On voit souvent; dans les optimisations réseau de certains guguss du web qu'ils conseillent de désactiver l'autotuninglevel
Mais j'ai remarqué que ça bridait + qu'autre chose.
Ensuite on verra par rapport au pilote Realtek Lan
Même si je penche + pour son câble. ; mais pourtant il l'a testé ailleurs ( sur une autre box )
31 août 2022 à 14:52
J'ai essayer mais toujours rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 août 2022 à 14:45
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à invedtit dans une autre carte réseau ethernet ou un adaptateur gigabit /usb3.0 ou usbc.
De toute façon, on devrait toujours en avoir un sous la main.
31 août 2022 à 14:55
Pense à un adaptateur quand même, je te dis, ça peut toujours servir ....
31 août 2022 à 14:57
Le truc avec les cables et les cartes réseau.
Y a parfois un soucis
J'ai en tête un gars qui était chez SFR , puis est passé chez free ou orange
Il s'est retrouvé à 100Mega ... Il a testé le câble RJ45 qu'il avait gardé d'SFR ; et là .... 1giga
Pourtant les 2 câbles indiquait bien Cat6 blablabla
Modifié le 31 août 2022 à 14:59
T'es sur quel Windows ?
10/ 11?
31 août 2022 à 15:00
j'ai pas trop compris ça quel genre d'adaptateur ?
Modifié le 31 août 2022 à 14:57
salut, tu peux gérer ça dans ta box, moi c'est pareil, ils étaient tous réglé sur du 100Mbits au lieu de 1000
31 août 2022 à 15:00
Salut Seb, Faudrait lui faire un tuto ; étape par étape ^^
J'ai pas free, donc peux pas vraiment l'aider sur ce coup
31 août 2022 à 15:02
En principe tout doit être sur auto dans la box ....
31 août 2022 à 15:07
Oui c'était sur auto en vitesse et en duplex et donc j'ai essayer de changer mais ça ne detectait carrément plus le cable donc il y a que en auto que ça fonctionne mais limité a 100mbit/s.
Modifié le 31 août 2022 à 15:11
Pas d'auto sur la box sfr, mais bon si il a déjà regardé dans l'interface et qu'il a déjà essayé, ça ne viens pas de la je pense
Peut etre que ça peut vous aider on : https://www.zupimages.net/up/22/35/u7fn.png
Il y a celui d'un autre pc avec un cable qui est en 1000 et moi je suis en 100 (je suis ethernet 1)
31 août 2022 à 16:30
A part essayer ton PC à la place de l'autre, et l'autre au bout de ton câble, ça n'avance pas plus par rapport à ce que tu as déjà dit.
Ok bah merci de votre aide à tous et je vous tiens au courant si ça fonctionne sur une autre connexion samedi.
Bonjour,
Apres avoir tester sur une autre connexion c'est effectivement le cable donc est ce que je le fait remplacer ou il y a une solutions ?
4 sept. 2022 à 12:46
Tu as fait fonctionner avec un autre câble ?
Qu'est ce que tu entends par une solution , tu achètes un autre câble, c'est tout, ça n'est pas perdu.
4 sept. 2022 à 12:55
bah en gros j'ai acheter un autre cable d'une autre marque pour voir et ça fonctionne et quand je tester celui qui me bridais sur une connexion qui avant fonctionnait ça me bridais quand même ce qui signifie que le cable a un problème hardware et donc je me le suis fait rembourser et j'en ai acheter un autre qui fonctionne. Je pense que le cable a du se plier ou chauffer je sais pas mais en tt cas le cable à eu un défaut d'un coup.
4 sept. 2022 à 13:07
ça arrive souvent un câble qui casse, c'est pour ça que c'est la première chose à remplacer quand on a ce genre de problème, un câble ethernet ça ne chauffe pas, sauf peut-etre qui il passe de la puissance en POE, là oui, mais ça n'est pas ton cas.
A force de connecter et déconnecter, les contacts s'usent aussi.
Moins on débranche, mieux c'est.
4 sept. 2022 à 13:25
bah la vu que je vis de deux maisons différentes bah j'ai acheter deux câbles mais ils seront débranché et branché une fois par semaine. Et les câbles que j'ai achetés sont des cat 7 plat mais est ce que le blindage en est affecté vu qu'ils sont plat et est ce qu'ils sont fragiles ?
4 sept. 2022 à 14:11
Il y a des différences, oui au niveau des caractéristiques mécaniques.
un câble plat a des fils plus fins, donc qui peuvent plus se casser, c'est marqué dessus sous la dénomination AWG (american wire gauge) plus le nombre est petit (entre 22 et 27 en principe), plus les fils sont gros.
Un cat7 blindé n'est pas utile la plupart du temps, c'est plus lourd, ça pèse plus sur les connecteurs, ça force sur leurs soudures.
Du cat5e comme cordons ou cat6a à la limite, ça suffit, plus un câble maniable et souple, moins il va souffrir en conditions normales.
Un gros câble, tu vas forcer dessus pour le connecter, toujours, un câble fin, non, ça se fera dans douceur et confort.
Modifié le 30 août 2022 à 23:39
Salut,
mauvais contact sans doute, tu peux essayer de retourner le câble (bout pour bout)
31 août 2022 à 00:33
Salut,
J'ai essayer rien y fait
Modifié le 31 août 2022 à 00:55
Salut Lyrei, que dis ton Gestionnaire de périphériques > Cartes Réseau > Realtek GbE LAN >
Onglet Avancé > Vitesse & duplex ( est-il en auto ou 1Gbit/s duplex )
- Penses à enlever les économies d'énergie... Les EEE, power save, wake on...
Pareil pour l'onglet gestion d'alim
Modifié le 31 août 2022 à 01:08
Salut,
Pour le vitesse et duplex je l'avais manuellement régler sur 1Gbit/s
J'ai désactiver tout ce que vous m'avez indiquer mais aucune différence.
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais il m'indique une vitesse de 100Mbit/s :
Cette image: https://www.zupimages.net/up/22/35/h38b.png
31 août 2022 à 01:35
Si tu as forcé à 1 Gbit/s au lieu de auto, tu ne peux pas etre connecté à 100Mbit/s ...
Il vaut mieux rester en auto.