Waterblock watercooling

Fermé
youkoulele73310 - 29 août 2022 à 12:41
 polo - 31 août 2022 à 23:33

Bonjour

j'ai une question simple, je vais me fabriquer un watercooling custom et j'ai acheter un waterblock special pour ma carte mere , ca ca va, mais le probleme avec ma tour (the tower 900) elle pivote ma carte mere vers la droite rendant les ecoutilles du waterblock une au dessus de l'autre (sinon il y aurait une entree a gauche et une a droite comme dans la plupart des watercooling) ma question est dois je faire passer l'arriver d'eau en haut ou en bas en premier ou si il n'y as pas d'improtance ? sur mon waterblock il y a des fleches disant quel chemin prendre mais vu que je le tourne de sens est ce que ca change de entree ? merci

1 réponse

Bonjour

Je comprends pas trop l'histoire de la carte mère qui tourne et les entrées à gauche et à droite  mais peu importe.

A cause du fonctionnement interne du waterblock que tu as dans les mains tu dois suivre le sens des flèches entrée/sortie sinon il va pas récupérer la chaleur comme prévu.

Sans savoir quel waterblock tu as ça me parait le plus logique, ils auraient pas mis ces repères si c'était pas important à respecter.

Certains waterblocs permettent une rotation de la pompe sur le support du cpu.

Certains waterblocs permettent de changer le couvercle pour modifier l'orientation des tuyaux.

Dans tous les cas c'est le fonctionnement interne du waterbloc qui permet ou pas ces adaptations donc suivre la notice du waterbloc pour savoir ce que tu peux modifier... ou pas.

0