Surchauffe CPU

Starly_22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon CPU surchauffe alors qu'il n'est quasi pas utilisé. Sur le bureau à 2% d'utilisation il est directement à +90°C. J'ai un watercooling (msi coreliquid 240R) je viens de changer la pâte thermique et rien n'y fais. Il y a bien un tuyau chaud et un tuyau froid. Sur CPUz, le core volt est à 0.8V je crois. 

Merci 

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

peut' on faire confiance à cette valeur?

par quel moyen est 'elle prise?

si le transfert se fait bien, le boitier collé au proc. devrait être brulant!

0
Starly_22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la température, que je regarde sur cpuz, sur le bios, sur MSI afterburner partout il est mis à +90°C. Pour le voltage sur cpuz il y avait 0.8V core voltage, et sur coretemp un autre logiciel c'est mis 1.3V. 

Pour la température ou le waterblock est très chaud effectivement et le tuyau aussi. 

Merci 

0
Starly_22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Starly_22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

il semble qu'il y ai un sens de montage à savoir :

https://www.youtube.com/watch?v=ScMcIXv1YaI

0
Starly_22

Oui j'ai mis le 3pin sur CPU fan et les ventilateurs sur une prise fan

0

à ma connaissance le ventirad a un 4 pins "1 pour prendre la vitesse et 1 pour la commande+2alim" mais je ne m'y connais pas trop en W/C

ce que j'ai relevé dans les explications du YTbeur, c'est qu'il insiste sur le fait que la pompe doit être placé au point le plus bas du réseau de refroidissement

0