Commande DOS FINDSTR

nemiana35 Messages postés 1 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

je n'arrive pas à trouver, malgré de nombreuses recherches, comment lister toutes les lignes d'un fichier (txt, csv, ou autre) qui commence par exemple par la lettre P

je tente findstr /b p fichier.txt mais il ne trouve pas :(

merci de votre aide

4 réponses

1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Bonjour,

Essaie comme ceci :

findstr "\<P*\>" fichier.txt

0
  2. Nemiana35

Bonjour, 

Cela ne fonctionne pas...

En fait, j'ai fait une erreur, chaque ligne commence par un "  et non pas directement par la lettre P (par exemple), on a donc comme ligne : "Pierre .........." ou "Paul............"

suivi de noms propres et diverses données

Je voudrai récupérer toutes les lignes donc, qui commencent par un "P

cela se complique :()

merci pour votre aide

0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Voilà encore 2 possibilités :

findstr "\<.P*\>" fichier.txt
      findstr /r "^\"P*" fichier.txt
      0
  3. Nemiana35

hum.... non désolé :(

sur le deuxième, il manque un caractère sûrement, sur le powershell la moitié est en bleu et ça ne répond pas

merci pour ton aide

0

Pourquoi Powershell ? Essaie dans une invite de commandes (cmd.exe)

0
      1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution en Powershell, en consultant les caractères d'échappement propres à Powershell :

https://ss64.com/ps/syntax-esc.html

-

Je te laisse chercher un peu sinon c'est pas marrant.

0
  4. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Je vois que tu donnes ta langue au chat, voilà la solution Powershell :

findstr "^\`"P*" fichier.txt

0