Sauvegarde messages reçus La poste

Fermé
Cournon - 24 août 2022 à 21:18
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 août 2022 à 21:59

Bonjour,

Existe-t-il à votre avis une solution pour sauvegarder tout un dossier La Poste (sans reprendre chaque message un par un, bien sûr)  pour en faire des fichiers accessibles.

D'avance merci ....

André


Windows / Chrome 104.0.0.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
24 août 2022 à 21:59

Bonjour,

Vous devrez utiliser un gestionnaire de courrier comme Thunderbird (je recommande).

https://www.thunderbird.net/fr/
(c'est gratuit)

Quand vous l'aurez téléchargé et installé, configurez votre compte laposte.net. Je vous recommande le protocole IMAP pour la réception du courrier. Il n'y a pas de difficultés particulières ; le paramétrage est automatique. Je n'entre pas dans les détails ; ce n'est pas le sujet de votre message.

Quand vous aurez fini d'installer votre compte laposte dans Thunderbird, vous pourrez sauvegarder vos courriers.

Il y a 2 façons de faire :

1) Vous recopiez le dossier qui vous intéresse dans les Dossiers locaux. Ils seront sur votre ordinateur, à l'abri. Vous y accéderez avec Thunderbird.

2) Vous sélectionnez tous les messages du dossier (Ctrl A). Vous faites un clic droit sur la sélection et vous choisissez Enregistrer. Il vous sera demandé un dossier de destination sur votre ordinateur (préparez-le avant de procéder).
Les messages seront enregistrés sous forme de fichiers .eml. Chaque fichier contient toutes les informations du mail, y compris les pièces jointes.
Les fichiers .eml peuvent être ouverts par les gestionnaires de courrier (Thunderbird, Outlook, Courrier).


0