Status led rouge "BOOT" - pas de signal vidéo
Résolu/FerméH0enheim Messages postés 1258 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 - 27 août 2022 à 21:28
- Led rouge boot carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Devolo clignote rouge - Forum CPL
- Hiren boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
3 réponses
21 août 2022 à 20:36
Bonjour,
essaye de mettre à jour le bios avec le bouton Q-flahs plus (manuel > https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b660-features_n.pdf?v=b1238bb211fec3e5947e111a76c13c62)
22 août 2022 à 16:38
Salut Tithus,
C'est bizarre mais d'après l'image et le manuel ( on dirait que c'est la led VGA qui s'allume et non le boot )
VGA qui veut dire que le soucis vient de la CG

Si t'as une autre CG sous la main pour tester ....
22 août 2022 à 17:36
Salut H0enheim,
Merci également pour ta réponse !
C'est pourtant bien la led "BOOT", l'image précédente est de mauvaise qualité, voici sans démarrage :

Merci d'avance,
++
Modifié le 22 août 2022 à 18:02
D'accord, me suis basé sur ce que montrait le manuel; mais bon, puisqu'apparemment c'est le boot...
La dernière MàJ BIOS pour cette CM c'est la version F5 ou F5e ( mais c'est pour le support du i9-12900ks )
De base elle est livré avec la version F2
La F4 selon moi fera parfaitement l'affaire , tu trouveras un fichier B660GAMINGXDDR4.F4 ; faut le renommer en GIGABYTE.BIN , puis le déplacer dans une clé formaté en FAT32
La clé se place derrière sous le RJ45 ( indiqué dans l'image )

.... Normalement tu peux flasher sans le CPU/RAM/GPU ; juste l'alim La procédure (flash) peut durer + de 5min
Ensuite quand tout est en place faut maintenir bouton Qflash durant 3sec ou plus ou moins jusqu'à ce que la LED à coté s'allume

...
Si malgré tout ça y a rien , alors peut-être qu'il y a un pb avec les pins de ton socket CPU
22 août 2022 à 18:04
PS : ptite info pour ta CM & CPU , C'est connu que le > i5-12400F ne peut pas booter avec le bios d'origine (F2)
Donc le F4 que je t'ai conseillé devrait marcher...
23 août 2022 à 22:11
Salut H0enheim,
Voici ici dans la même orientation que le manuel :

Je ne cherche pas à te donner tort mais je ne suis pas fou non plus ... ^^
Concernant le flash du BIOS, je l'ai déjà effectué suite à la réponse de @jumulka mais par contre en version F5.
J'ai retiré tous les composants pour être sûr et suivi la procédure que tu m'as décrite ci-dessus, à la seule différence que j'ai renommé le fichier "B660GAMINGXDDR4.F5" après la copie sur la clé.
Penses-tu que je devrais rollback en version F4 ? Si oui, j'essaie avec les composants connectés ou je retire tout de nouveau pour éviter tout impact ?
Merci d'avance et bonne soirée,
++
Modifié le 23 août 2022 à 23:59
Salut,
Je ne cherche pas à te donner tort .... Alors là, tkt pas pour ça je t'ai cru (tu me l'a même montré en photo) et puis le manuel de la CM parle de 3 versions
Donc j'en ai conclu que ça montrait une autre version dans la démonstration.
Bref, pour le Flashage.., Y aura pas de soucis, je te re-file le lien
Fais comme tu veux; perso je te conseil d'enlever ainsi tu pourras jeter un coup d'oeil aux pins du socket et voir si elles sont tordus ou pas. ou pas bien alignés...
(J'utilise mon tel en mode vidéo avec flash puis je zoom et je focus) c'est pratique pour bien distinguer.
Euh pour le fichier bios que tu déplaceras dans l'USB formaté en FAT32 ( j'insiste )
Le fichierB660GAMINGXDDR4.F4 DOIT être renommé en MSI.ROM. ( je re-insiste ^^ comme je l'ai écris ) puis mi a la racine de l'usb ; càd sans rien autour ni autre fichiers ou dossiers...
27 août 2022 à 21:03
Salut H0enheim,
Désolé pour le temps de réponse, j'ai pu effectuer le flash du BIOS en version F4.
Le PC boot, l'installation de Windows est d'ailleurs en cours :'D
Un grand merci pour la prise en charge de ma demande !
Vous pouvez clôturer ce topic.
++
27 août 2022 à 21:28
Salut
Désolé pour le temps de réponse
Non, j'te le pardonnerai jamais xD haha
Profite bien de ton pc à présent ;)
Pense à MàJ le chipset b660 depuis le site d'AMD ( car version plus récente là-bas ) que sur le site de la CM
Vous pouvez clôturer ce topic.
C'est à toi de dire que la question est résolu, mais bon j'ai quand même signalé que c'est résolu !
22 août 2022 à 10:22
Bonjour jumulka,
Merci pour ton suivi rapide.
Je vais essayer cela et reviens vers toi asap.
++
Modifié le 22 août 2022 à 16:30
Re-bonjour jumulka,
Malheureusement toujours aucun signal vidéo.
J'ai bien prêté attention aux prérequis ainsi qu'à la procédure, le flash semble pourtant bien avoir été effectué lorsque je compare le résultat vis-à-vis de divers tutos vidéos sur cette méthode Q-flash.
Je n'ai malheureusement pas d'autres CPU pour un éventuel test depuis le chipset intégré. Devrais-je peut-être renvoyer ce 12400f pour un 12400 afin d'en avoir un.
Que me conseilles-tu de faire ?
Merci d'avance et bonne journée
++