LED rouge CPU carte mère [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 maverico -
Bonjour à tous,
Je viens actuellement de monter mon pc, malheureusement lorsque je l'allume un voyant rouge s'allume au niveau du voyant CPU sur ma carte mère et il ne se passe rien au niveau de l'écran. Sinon les ventilateurs tournent et ma carte graphique s'allume.
Ma config:
Carte mere MSI H110M gaming
Processeur i5 6500 (3.2Ghz)
Lepa aquachanger 120 mm
Carte graphique gtx 1060 3gb
Ballistix sport 2400Mhz kit (2x4Go)
Lepa-SA-EU N400 400W
J'ai déjà chercher sur internet mais sans résultat, merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Merci cela evolue !! Mais maintenant c'est la led DRAM et CPU qui clignotent.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 101
Bonsoir,
points essentiels à vérifier
positionnement correct du processeur
positionnement correct du radiateur (ventirad) il faut que celui ci plaque bien sur le proc
Alimentation: il y a 2 connecteurs: est ce que le connecteur 4 broches est bien raccordé ?
carte graphique: ENLEVER la carte graphique et brancher l'écran sur la carte mère pour faire un essai
mémoire : vérifier si les barrettes sont bien encliquetées
Là déjà, sans disque dur et sans lecteur/graveur ton PC doit démarrer
Si il ne démarre fait un CLEAR CMOS (voir manuel)
Si le PC démarre et que tu as de l'affichage, tu coupes le PC et tu branches le HDD/SSD + le lecteur graveur
tu mets ton CD de Windows et tu installes
Ensuite il sera temps de voir pourquoi tu n'as pas d'affichage avc la carte graphique
Bonne soirée
Je ne pourrai pas t'aider plus ce soir je vais me coucher
Bon, j'avance encore ^^. Il n'y a plus de voyant mais lordque j'insere mon clavier il s'allume 1 sec et s eteind.