Garantie amazon
Résoluthomas225522 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 22 août 2022 à 10:13
- Extension garantie amazon avis
- Garantie amazon avis - Meilleures réponses
- Assurance amazon avis - Meilleures réponses
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension 7z - Guide
- Extension odt - Guide
4 réponses
Modifié le 19 août 2022 à 07:54
Bonjour,
Le mieux est de les consultées et de voir ça avec le service client !
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201843130
19 août 2022 à 08:39
Bonjour,
En tout état de cause, la garantie légale lie le vendeur et le consommateur final nonobstant le fait qu'existe ou pas un compte auprès d'une plateforme ayant servi à la vente.
Mais le fait de ne plus avoir de compte prive évidemment de contacter le SAV par ce biais, appartenant alors au demandeur de le mettre en oeuvre en le joignant de manière autonome par téléphone, courrier, courriel... et ce qui peut devenir passablement compliqué si l'achat a eu lieu par le biais d'une marketplace plus ou moins époque, plus encore si cette dernière est de droit étranger.
20 août 2022 à 22:38
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse brucine.
Mais du coup si j'ai bien compris, c'est les grave si j'ai plus mon compte Amazon ou j'ai acheter mon produit ( par exemple : une enceinte JBL ) vu que j'ai une feuille de garantie, mais comme j'ai plus mon compte Amazon c a moi de contacter le vendeur ( JBL ) pour faire aller la garantie.
C'est bien ça ?
Et par contre si c'est écris vendu par Amazon et que je n'ai plus mon compte comment je fait pour la garantie ?
( Dsl de poser trop de questions)
Merci d'avance de votre réponse
21 août 2022 à 08:05
Bonjour,
On ne doit pas confondre une garantie commerciale et l'éventuel certificat qui va avec avec la garantie légale.
Dans certains cas, la garantie légale peut être subordonnée à un entretien pour certains points (c'est le cas pour une voiture du moteur, mais pas par exemple si la peinture vient à se décoller).
Dans le seul contexte de la garantie légale et hors cette éventuelle obligation, le certificat de garantie ne sert qu'à préciser plus facilement le type du modèle, son numéro de série...de sorte à faciliter les réparations.
Si ce certificat témoigne d'une garantie commerciale elle facultative, elle n'est mise en oeuvre que si elle apporte des bénéfices supplémentaires pendant la durée de la garantie légale, ou s'y substitue quand elle est échue selon les termes de ce contrat, elle est le plus souvent payante.
Dans tous les cas de figure et en droit français, ce n'est pas le fabricant qui est tenu de la garantie légale mais le vendeur, et dans le cadre de la garantie légale pas un éventuel certificat de garantie qui fait foi, mais la facture qui précise le nom du vendeur, la date d'achat et les caractéristiques de l'objet.
Si le dit vendeur est la Marketplace Tartemuche dont la "raison sociale" est aux Iles Vierges Britanniques, on n'aura aucun moyen de contrainte et on ne va pas être bien; dans le cas général, la facture comporte forcément la raison sociale du vendeur et ses coordonnées, et la garantie légale est invoquée comme je l'ai dit précédemment par tout moyen (courrier, courriel...) auprès de ce vendeur dès lors qu'il a son siège en France ou par extension dans l'espace Schengen, et le droit ne connaît pas qu'un compte ait servi ou pas à matérialiser cet achat pour l'application de cette garantie légale.
22 août 2022 à 10:13
Merci beaucoup pour vos réponses, sa ma beaucoup aider.