Wifi totatement disparu!

Résolu/Fermé
DavCG - Modifié le 17 août 2022 à 00:01
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 17 août 2022 à 14:47

Bonjour,

Alors avant de vous demandez de l'aide ici j'ai essayer de rechercher toute les solutions possible sur le net mais sans succès.. j'ai même réinitialiser mon pc... Je suis sous windows 11, modele : ASUS TUF GAMING F17.

Tout a commencé quand mon pc s'est gelée puis y avait une message d'erreur WATCHDOG_VIOLATION mais j'ai pas eu le temps de voir le reste avant que ça redémarre.

Après le redémarrage j'ai plus mon wifi. Tout à propos du wifi a disparu comme si ça n'avait jamais existé! Dans mes cartes réseaux y a plus que bluetooth et ethernet. Quand j'y vais dans mon gestionnaire de périphérique y a pas WLAN autoconfig ou WWAN autoconfig, y a aucun nom comportant le mot 'wireless' dans carte réseau (j'ai aussi tenté d'afficher les périphériques caché bien sur). Bien sur y a aussi aucun icone wifi.

J'ai tenté de téléchargé les pilotes wifi mais ca n'a rien changé (le premier résultat affiché quand j'ai cherché wifi pilote windows 11).Je ne sais plus combien de fois j'ai redémarré...résolution des problèmes était inutile vu que y a meme pas l'option wifi. J'ai aussi tenté de taper divers commande écrit sur le net telle que Netsh Winsock Reset, sfc /scannow, etc..

Bref, je suis désespéré maintenant...

Si y a quelqu'un qui a une autre méthode, il est le bienvenue. Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
17 août 2022 à 10:30

bjr

c'est un copier/coller sa peut t'aider 

je serais toi je laisserais les dns et port en automatique etc (donc reinitialise tout box/router/amplificateurwifi cure-dent et rénitialise les reglages par default de carte wifi de ton pc )

apres tous ca essayé de raprocher votre pc pret de la box , si ya pas de différence ta clé ou ton pc a un souci

2eme soluce )  achete une cle wifi ca sert toujours  

2

Merci pour ta réponse. La première solution j'ai pas réussi, la deuxième semble être une bonne solution alternative.

Ce matin j'ai par chance trouvé une solution un peu 'bizarre' mais qui a fonctionné. Appuyer sur le bouton on/off pendant 60 secondes en étant sur batterie. Puis miraculeusement lorsque ça s'est redémarrer (quand j'ai relâcher le bouton), la wi-fi est réapparut!

Lien source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37477636-carte-reseau-non-detectee-impossible-de-se-connecter

0

Merci encore pour ton aide nikomouk008 et en espérant que la solution que j'ai trouvé va aidé ceux qui en auront besoin dans le future aussi.

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > DavCG
17 août 2022 à 14:47

surement je retiendrais ta soluce aussi 

1