Cheval de Troie

Résolu/Fermé
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - Modifié le 15 août 2022 à 20:41
 Zeldario54 - 21 août 2022 à 17:24

Bonjour j'ai attrapé un cheval de Troie et depuis mon compte n'apparaît plus à l'écran où l'on tape le mot de passe.(compte administrateur) savez vous comment faire pour arranger ca ? Il me semble que le cheval de troie se nommer win32/trojan ravedon.

DDiscussion privé via mon téléphone :

N° de téléphone supprimé <gras>Modération CCM</gras>

A voir également:

17 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
15 août 2022 à 20:32

OK , envoie la photo ici , mais supprime ton tel , c'est un forum public et tout le monde y a accès


1
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
15 août 2022 à 20:02

Bonjour

Comment sais tu que tu as chopé ce cheval de troie ?

Tu as quoi à l'écran de session ?

PS : supprime ton n° de téléphone


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
Modifié le 15 août 2022 à 20:09

Bonsoir. Je sais que j ai attraper ce virus car j ai essayer de le suprimmer après que windows defender l ai dettecter. Pour le num de téléphone, je l ai mis pour échanger des photos, si vous voulez je peux vous envoyer une photo de l écran de connexion. 

0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
Modifié le 15 août 2022 à 20:45

Voici la photo, je suis nouveau ici et n arrive pas a trouver comment modifier cette question. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
15 août 2022 à 20:49

OK , alors essaie de démarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil :

=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
15 août 2022 à 20:54

Autre information : le fichier du virus etait un zip de 270 ko + ou -, censé etre une rom NES qui se comportait d un setup en exe que je n ai pas executer, de 2 dossier : media et data. Je l'ai décompresser et Windows Defender a mis une notification de sécurité j'ai alors essayé de le supprimer sans succès et quand j'ai redémarré l'ordi après un plantage : le résultat de la photo. 

0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
15 août 2022 à 21:08

OK , est ce que tu as effectué ce que j'ai mis au dessus ?


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
Modifié le 16 août 2022 à 09:26

Malheureusement j'avais déjà essayé avant de commencer cette discussion et le PC a redémarré comme si de rien n'était

Je vais quand même réessayer voir s'il y a un changement.

:

Toujours pas.... 

0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
16 août 2022 à 13:43

Penssez vous que ce soit possible de reparer l os a partir d un cd d installation? 

0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 16 août 2022 à 14:39

RE_

Est ce que tu arrives quand même aux options avancées ? (page bleu avec des options)  , si oui , as tu accès à l'invite de commande ? (a chercher dans les options) .

-

As tu une clé USB et un autre PC à disposition ?

-

Penssez vous que ce soit possible de reparer l os a partir d un cd d installation? 

Oui , c'est possible depuis un ISO sur une clé USB . A voir si tu veux le faire directement ou essayer de réparer ?

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 11:14

Bonjour. Non, je n arrive pas au options avancées. J ai un pc et une clée usb, mais sinon j ai aussi un cd windows 10 ( une vielle version) 

0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 17 août 2022 à 11:29

Si tu n'arrives pas aux options avancées , on peux pas faire grand chose

Vois mon lien au dessus qui explique comment réparer Win10  sans perte de données avec clé USB ou CD/DVD , quand il est planté


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 11:35

Ok merci

0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 11:40

J'arrive au docteur et au mode sans échec comment puis-je résoudre le problème d'écran de session ? 

0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 août 2022 à 11:53

RE_

J'arrive au docteur et au mode sans échec

Pas compris . Tu as fait quoi exactement ?


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 11:59

Apparemment mon guide vocal n'a pas très bien compris ce que je lui ai dit je n'ai pas dit docteur mais option.... 

0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 août 2022 à 12:01

OK , tu as donc réussi à démarrer en mode sans echec ? Avec ou sans réseau ?

Tu dois être précis car je ne suis pas devant ton PC


0
Zeldario54 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 12:17

Non pas encore. Je reposterais un message ici plus tard car je ne peux pas le faire aujourd'hui. 

0

Finalement problème résolu on redémarre en trois fois l'ordinateur avec le bouton on arrive au menu des options et j'ai réinitialiser sans perdre de données merci quand même pour votre aide. 

0