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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 16 août 2022 à 13:46
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 19 août 2022 à 17:25

Bonjour,

Je suis sur le PC de ma maman.
J'ai fais CCleaner, Malwarebytes, défragmentation mais celui-ci rame toujours surtout au démarrage !
J'ai supprimé quelques dossiers vide de son disque et je pense qu'il doit avoir encore des choses a faire ou supprimer mais je n'ose pas ! 
Si quelqu'un peut m'aider 
D'avance merci

 


Windows / Chrome 104.0.0.0

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31 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 19:48

j'ai désinstaller Avast avec CCleaner :) (du coup je ferai la même chose sur mon pc perso ;) ) 

La licence était terminée ? c'est dommage sinon de ne pas aller au bout .

Par contre , tu aurais du le désinstaller avec REVO en mode avancé
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)


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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 16 août 2022 à 14:42

Salut ,

As tu testé les disques avec Crystaldiskinfo ? Est ce que Malwarebytes à trouver des choses ?


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 15:07

Malwarebytes n'a rien trouvé.
Non pas testé les disques avec Crystaldiskinfo ! 
je vais essayé de le trouver et le test.

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 15:09
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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 15:24

Etat = Bon
Température  33°

Tu as besoin de connaitre autre chose ?

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 15:27

RE_

OK , il n'y a qu'un disque ? tout est en bleu ?

-

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 15:41

oui tout est bleu
Apparemment il a pris en compte le C; OS  et D; Data

ok je m'occupe de la suite 
merci

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 16:08
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 16:38

Est ce qu'Avast est une version achetée ou gratuite ? car il est gourmand en ressources et inutile sur Windows 10, surtout sur un PC avec un processeur un peu ancien et seulement 4go de RAM.

-

Il y a également Microsoft Essentials qui n'est plus suivi depuis 2017 , certainement un restant de l'ancien OS ?

Voir pour le désinstaller .

-

Il n'y a pas d'infections , mais pas mal de fichiers obsolètes à supprimer . Je te fais un correctif en fonction de tes réponses


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 16:53

Oui Avast est une version payante j'ai beau leurs dire (aux parents) que la gratuite suffit !!


Si Microsoft Essentials est inutile ok pour le désinstaller

  

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 17:09

RE_

Oui Avast est une version payante j'ai beau leurs dire (aux parents) que la gratuite suffit !!

Version payante ou gratuite , même combat , il est inutile sur Windows 10 :D

OK , désinstalle Microsoft Live Essentials et ralances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports pour voir ce qui a été désinstallé car il y a plein de modules cachés


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 17:35

ok pour Avast. 
Tu sais comment je peux faire pour passer à la version gratuite ?

FRST.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6d73504fb981ebf30e002ff6369d60b

Addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0858efcc35baebc222529cbf00560058

merci

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 19:13

RE_

Tu sais comment je peux faire pour passer à la version gratuite ?

Au risque de me répéter , Avast est inutile sur Windows 10 car il y a déjà Windows Defender qui est natif et largement assez efficace.

Si tu veux tout de même rester avec Avast , à la fin de la période de la licence , tu ne renouvelles pas , tu le désinstalles et tu installes la version gratuite .

-

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/645005sc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 19:38

désolé pour la répétition !  en relisant ton post précédent je confirme avoir mal lu ! 

j'ai désinstaller Avast avec CCleaner :) (du coup je ferai la même chose sur mon pc perso ;) ) 

Je vais faire la manip.... 

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 20:36

la licence se finissait fin Octobre....

Surement trop tard pour la désinstallation avec Révo  :/  !! 

Windows Defender est il opérationnel ici ?

fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=Refe60d44ae3e51bae49fa9ba82791a0c
 

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
16 août 2022 à 20:54

Je te remercie pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.

Je vais couper pour ce soir et j'espère a demain :) 

bonne soirée

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 août 2022 à 21:04

RE_

Windows Defender est il opérationnel ici ?

Cliques sur le bouclier blanc an bas à droite dans la barre des tâches . Si tu ne le vois pas , tu devrais le voir en cliquant sur ^

Pour le voir en permanence , tu cliques dessus et sans relacher , tu le dépose après le ^

-

Je vais couper pour ce soir et j'espère a demain :) 

OK , à demain .

Testes le PC et dis moi si c'est mieux


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 08:55

Bonjour,

Le PC va bien  :) il est bien plus rapide  merci beaucoup

pour Windows Defender  je n'ai pas le bouclier blanc en bas a droite dans la barre des tâches !
Je n'ai pas ^  également !

J'ai été dans les paramètres de la barre des tâches avec un clic droit sur celle-ci
Puis dans zone de notification
puis dans "sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches"
et aussi dans "activer ou désactiver les icônes système"

Je ne trouve pas le "bouclier blanc" 

 

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 08:58

Je ne sais pas comment j'ai fait mais maintenant j'ai bien cet icône  ^¨

par contre  quand je clique dessus je n'ai que l'icône de Malwarebytes

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 09:34

RE,

Je viens de faire un CCleaner et dans registre j'ai toujours la même erreur qui revient malgré plusieurs tentative de suppression ! 

ActiveX/COM inexistant
LocalServer32\C:\WINDOWS\SysWOW64\Speech_OneCore\common\SpeechRuntime.exe-ToasNotifier

ensuite il y a la clé du registre

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 17 août 2022 à 11:25

par contre  quand je clique dessus je n'ai que l'icône de Malwarebytes

Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur --> Vois ce que ça donne

Je viens de faire un CCleaner et dans registre j'ai toujours la même erreur qui revient malgré plusieurs tentative de suppression ! 

ActiveX/COM inexistant
LocalServer32\C:\WINDOWS\SysWOW64\Speech_OneCore\common\SpeechRuntime.exe-ToasNotifier

ensuite il y a la clé du registre

Pourquoi ????????????  ;-)  On touche pas au registre surtout avec Ccleaner .

Cette clé revient sans arrêt , appartient à Microsoft donc verrouillé afin de ne pas être supprimé, voir :

https://community-ccleaner-com.translate.goog/topic/59965-speechruntimeexe/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

(surtout la réponse de NukeCad)

Page originale si le lien traduit ne fonctionne pas : https://community.ccleaner.com/topic/59965-speechruntimeexe/

https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

-

Refait un scan FRTS et postes les nouveaux rapports pour voir s'il reste des traces d'Avast


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 14:26

FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5562fa55b718cafac4f13a1958c4099d
 

Addition

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra29c356166c8ca30233d8c75c731b4b0

Pour Malweare
celui-ci  ►décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows
Il été déjà décocher

J'ai réussi a mettre Windows defender dans la barre des tâches pour moi c'est un bouclier noir.
mais quand je l'ouvre j'ai " protection contre les virus et menaces" cocher en rouge et c'est indiqué
Le service de détection des menaces s'est arrêté
redémarrer maintenant.
Quand je clique sur redémarrer il ne se passe rien j'ai juste un message
"erreur inattendue. Désolés nous avons rencontré un problème. réessayer

Pour CCleaner  c'est okay j'ai compris je pense que je vais le retirer pour que ma maman ne s'en serve pas intempestivement !

 

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 août 2022 à 15:57

RE_

OK , je vais regarder tes rapports , en attendant , fais une analyse avec ceci et postes le rapport

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")


=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur


=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées

=> Clique sur "Scan"

=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 16:14
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 17 août 2022 à 17:01

RE_

On voit que WD est effectivement bloqué :

WinDefend Service is not running. Checking service configuration:

Description: Le service Service antivirus Microsoft Defender s’est arrêté avec l’erreur :
Erreur d’accès général refusé

On va faire un autre correctif . Si ensuite , c'est pareil , il faudra désinstaller Malwarebytes avec REVO et voir si ça débloque WD

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--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/645143Qm de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 19:49

fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46f80942fd7c77d9ab94a5a01e2c6106

Rien de changer pour WD

Je désinstalle Malware avec REVO ?

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sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
17 août 2022 à 20:11

J'ai désinstallé Malware avec REVO

Je redémarre le PC ?

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