Tous les voyants Clignotent Epson Dx-4050

Résolu/Fermé
samad13dz Messages postés 160 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 15 août 2022 à 18:54
 samad13dz - 24 août 2022 à 10:31

Bonsoir à tous ! j'espère que vous avez eu une bonne journée :).

J'ai une imprimante de marque Epson, REF : DX-4050, quand je l'allume, tous les voyants clignotent, quelqu'un a une idée du problème ? comment le résoudre ?

Merci et bonne fin de journée à tous

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 42035 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2023 5 298
Modifié le 15 août 2022 à 20:14

Bonjour ....

Je n'en suis par certain à 100% mais je pense qu'il s'agit du problème du compteur d'encre usagée arrivé à saturation qu'il faut remettre à zéro....car celui-ci bloque l'imprimante ...

Si c'est bien ce que je pense il faut utiliser un petit logiciel gratuit qui a pour nom Wic Reset ► Voir ce lien

Ton imprimante est en principe compatible avec cet outil ► Voir la liste ► DX......

Pour info la version gratuite de Wic Reset ne remet pas totalement le compteur d'encre à zéro, mais permet à l'imprimante de redémarrer..

• "Remarque : la clé de réinitialisation d'essai réinitialisera le compteur d'encre usagée à 80 % une seule fois. Vous ne pouvez pas réinitialiser une imprimante plusieurs fois avec la touche de réinitialisation d'essai."

La version payante coute moins de 10€ ► Voir ce lien

Si tu ne "captes" pas la langue du lien ► Tu peux modifier le langage sur la droite de la page

Si l'imprimante redémarre, l'idéal serait de remplacer le tampon d'encre usagée ...à condition d'en trouver sur le Web car cette imprimante est relativement ancienne ....► A voir ou alors le démonter et le nettoyer délicatement si pas trouvé...!

A+ pour d'éventuels commentaires...mais si aucun ► Mettre le sujet en résolu si tout est OK...

Slts

0
samad13dz Messages postés 160 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
15 août 2022 à 21:49

Bonsoir, merci de la suggestion.

Alors j'ai téléchargé un WIC et en vérifiant les counters, j'ai eu ceci :

ça peut être un autre problème ?

0
jmarion3 Messages postés 42035 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2023 5 298
Modifié le 16 août 2022 à 09:05

Bonjour...

Merci pour le retour....et désolé si ce n'était pas la bonne solution, mais au moins tu sais que le compteur d'encre usagée n'est pas à l'origine de la panne ....

Perso j'étais persuadé que c'était lui l'auteur du blocage de ton imprimante mais non ......

Le mode d'emploi de cette imprimante est ► Ici ►Cliquer sur le lien Index HTML ► Voir rubrique Diagnostic ► Voyants 

Si tous les voyants clignotent ► Mettez l'imprimante hors tension, puis sous tension...Si l'erreur persiste contacter votre centre de maintenance.....En fait Epson n'est pas très bavard sur ce genre de panne ...!

Essayer malgré tout d'arrêter l'imprimante, la débrancher du secteur, attendre 1/4h puis rebrancher et redémarrer et voir le résultat ....

Bien regarder également s'il n'y a pas un bourrage de papier ou un morceau de papier ou autres coincé à l'intérieur de l'imprimante ...

J'ai parcouru le Web et pas trouvé d'autres solutions en ce qui me concerne..

A+

0
samad13dz Messages postés 160 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
16 août 2022 à 21:37

Merci quand-même de votre aide, mnt je sais comment vérifier les containers , si non j'ai repéré le problème :

En fait, le problème vient de la petit plaque blanche qui contient 2 petits rouleaux noirs du milieu car elle se déplace ce qui gêne le va-et-vient du chariot, je sens que je ne peux pas la fixer comme si le truc qui la bloque s'est cassé, pouvez-vous me suggérer une solution du problème ? ou du moins comment s'appellent-elles ces 2 petites plaques ?

0
Modifié le 16 août 2022 à 21:55

Bonjour ....

Merci pour le retour ...

La photo est floue et je ne vois pas très bien les pièces détériorées..

Perso je ne connais pas cette imprimante et encore moins ses composants ..à mon avis cela va être compliqué de trouver des pièces de remplacement sauf si tu trouves une imprimante du même modèle d'occasion ...mais où ??

Ou alors et si c'est possible localement ► Trouver un distributeur ou réparateur Epson ou autres qui aurait la même imprimante HS afin de prélever les pièces ??

A+

0
17 août 2022 à 00:12

Finalement, c'était  j'ai fixé la petite plaque blanche ( qui empêché le va-et-vient du chariot ) et tout va bien ! merci encore de vos suggestions :)

0
jmarion3 Messages postés 42035 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2023 5 298 > samad13dz Messages postés 160 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
17 août 2022 à 08:45

Bonjour .....

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien OK

Slts

0

Merci à vous, bonne journée.

0