Imprimante EPSON SC P400 : problème changement cartouche
Résolu
Bolivar1830
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Epson xp 2105 changer cartouche
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
1 réponse
Generalement sur les cartouches il y une puce qu'il faut remettre a zero pour imprimer.. Dans votre kit vous n'aviez pas ce petit outil qui permet de remettre la puce a zero ?
Il existe aussi les cartouches rechargeables avec une puce prevue pour cela.. mais je ne sais pas si ca existe pour votre modele d'imprimante.
Bonjour,
Merci pour l'information.
L'ami qui m'a prêté la bouteille d'encre de son kit ne m'a pas signalé la présence d'un tel outil. D'ailleurs, nous avons effectué plusieurs recharges de cartouche sur son imprimante, sans autre action que le simple remplissage puis la mise en place de la cartouche.
Par contre, j'ai oublié de vous dire (mille excuses) que son imprimante est d'un modèle différent de la mienne : lui c'est une Epson format A4 et moi A3. Il n'y a probablement pas besoin de remise à zéro car de plus, ce sont des cartouches rechargeables qui ont fonctionné chaque fois que nous avons eu à les remplir d'encre. Je vais vérifier si ça existe pour mon modèle. En attendant, mon problème reste entier.
Merci encore
Après vérification, pour ce modèle d'imprimante, il apparaît qu'en dehors de la remise à 0, la cartouche ne peut pas fonctionner si on la remplit à nouveau. La seule autre solution, pour le moment, est ... l'achat d'une nouvelle cartouche.
Merci encore pour votre aide.