Imprimante EPSON SC P400 : problème changement cartouche

Résolu
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à ma précédente question concernant le pilote de cette imprimante, j'ai pu imprimer quelques pages, mais une cartouche avec un niveau faible a mis l'imprimante en défaut.

Plutôt que de la remplacer par une cartouche neuve, j'ai probablement eu le tort de vouloir faire comme un ami qui a acheté un kit de recharge avec des bouteilles de 100 ml (pour lui ça marche sans problème). J'ai probablement eu aussi le tort de suivre un tuto montrant qu'on pouvait parfaitement réutiliser la même cartouche vide mais en perforant le haut de façon à pouvoir la remplir, ce que j'ai fait. J'ai relancé l'impression et cela a fonctionné parfaitement même si l'utilitaire me signalait qu'il y avait un niveau bas (lumière clignotante) au total j'ai pu imprimer 23 page A3.

J'ai eu ensuite à faire de nouvelles impressions, et c'est alors que l'imprimante n'a plus rien voulu savoir. J'ai eu beau annuler puis relancer l'impression à plusieurs reprises, puis sortir et remettre en place la cartouche en question à plusieurs reprises, puis j'ai même mis la machine hors tension plusieurs fois, fait un nettoyage des têtes et fait un alignement des têtes, rien n'y fait. La lumière fixe devant la cartouche en question ne varie pas.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? Je vous remercie par avance. 

Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Generalement sur les cartouches il y une puce qu'il faut remettre a zero pour imprimer.. Dans votre kit vous n'aviez pas ce petit outil qui permet de remettre la puce a zero ?
Il existe aussi les cartouches rechargeables avec une puce prevue pour cela.. mais je ne sais pas si ca existe pour votre modele d'imprimante.

0
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Merci pour l'information. 

L'ami qui m'a prêté la bouteille d'encre de son kit ne m'a pas signalé la présence d'un tel outil. D'ailleurs, nous avons effectué plusieurs recharges de cartouche sur son imprimante, sans autre action que le simple remplissage puis la mise en place de la cartouche.

Par contre, j'ai oublié de vous dire (mille excuses) que son imprimante est d'un modèle différent de la mienne : lui c'est une Epson  format A4 et moi A3. Il n'y a probablement pas besoin de remise à zéro car de plus, ce sont des cartouches rechargeables qui ont fonctionné chaque fois que nous avons eu à les remplir d'encre. Je vais vérifier si ça existe pour mon modèle. En attendant, mon problème reste entier.

Merci encore

0
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après vérification, pour ce modèle d'imprimante, il apparaît qu'en dehors de la remise à 0, la cartouche ne peut pas fonctionner si on la remplit à nouveau. La seule autre solution, pour le moment, est ... l'achat d'une nouvelle cartouche.

Merci encore pour votre aide.  

0