Colis perdu retrouvé

Rairo - 14 août 2022 à 15:32
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2022 à 15:50

Je ne sais pas si c’est le bon forum pour poser ma question, mais je tente quand-même :

il y’a plus d’un mois un colis que j’avais commandé a été déclaré perdu, et j’ai été remboursée depuis. Le «problème» c’est que la semaine dernière il m’a finalement été livré j’ai donc contacté le vendeur pour lui dire qu’il a été retrouvé et lui proposer de lui renvoyer le colis ( j’avais déjà racheté l’article et financièrement je ne peux pas me permettre de rembourser la même somme) maintenant le vendeur répond 1x par semaine, et ne semble pas comprendre ni particulièrement tenir à ce que je lui rende son colis, et ça me saoule un peu de garder un gros carton non déballé pendant des semaines en attente de réponse de sa part. Ma question est donc : est ce que je risque quelque-chose à garder le colis pour moi ? 
merci d’avoir lu ! 

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 14 août 2022 à 15:55

Bonjour .....

Si tu as fait tout ce que tu as écris dans ta question et que le vendeur ne réagit pas plus que ça, ...perso je lui enverrai encore une fois un mail en le mettant en demeure de te fournir un bon de retour (à sa charge) concernant la marchandise perdue puis retrouvée au bout d'un mois, qui d'après ce que je comprends tu aurais remplacé par une nouvelle commande chez lui je suppose (??)  et que si tu n'as pas de réponse dans les 14 jours qui viennent, le colis sera détruit .....soit il se "bouge" s'il veut récupérer sa marchandise, soit il s'en moque et préfère en faire "cadeau" si cela lui coute plus cher de la reprendre ou bien si le retour de l'intéresse pas pour raisons X ou Y........

Si toujours de réponse passé ce délai je pense que tu peux considérer cette marchandise comme étant "cadeau" et libre à toi d'en faire ce que tu en veux......

Tu conserves bien tous les échanges et patientes encore une quinzaine de jours ...comme écrit plus haut c'est ce que je ferai personnellement ...

En fait le "tort" que tu as eu est d'avoir accepté la livraison de la marchandise "perdue" 1 mois après...car en  refusant celle-ci elle serait retournée chez l'expéditeur au bout de 14 jours en principe..

A+

Slts

1