Outlook Erreur 1309 Policy.11.0.office.dll

Résolu/Fermé
Butterfly - 12 août 2022 à 10:46
 Butterfly - 22 août 2022 à 20:01

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je suis bloquée : je ne peux plus ouvrir Outlook !

Jusqu'ici tout allait bien : hier matin j'ai utilisé mon Outlook comme d'habitude. Depuis hier soir, au lieu de me lancer Outlook quand je clique sur l'icône, mon ordi portable démarre l'installation avec Windows Installer... et au bout de quelques secondes il m'annonce "Erreur 1309. Erreur lors de la lecture du fichier : C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\Policy.11.0.office\15.0.0.0__71E9BCE111E9429C\Policy.11.0.office.dll. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes aurotisé à y accéder.".

Ensuite, impossible de faire quoi que ce soit à part quitter l'installation, ce qui se conclut par "Fatal error during installation."

Il se reproduit exactement la meme chose à chaque tentative de lancement d'Outlook.

J'ai vérifié ce qui est indiqué sur le message d'erreur : le fichier existe à l'emplacement spécifié et je suis en administrateur. J'ai fait de la placee sur mon dique qui était saturé, j'ai fait un nettoyage de mon PC en cas de virus (je suis allé sur un site bof bof hier aprem), j'ai redémarré le PC. Mais cela n'a rien changé. Les autres logiciels de la suite Office démarrent sans souci comme avant. Il s'agit de la Suite Microsoft Office Professionnel Plus 2013 avec un environnement Windows 10 Home. Je ne peux pas la réinstaller car je suis en voyage et le CD est chez moi.

Pouvez-vous m'adier SVP ?

Merci d'avance pour votre aide,

Butterfly

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5 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
12 août 2022 à 11:33

Bonjour,

Deja reboot ton pc bien sur,

Ensuite essaye de "run" ce qui suit :

outlook.exe /safe
outlook.exe /resetnavpane

Est-ce que l'un des 2 permet d'ouvrir outlook?

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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
12 août 2022 à 12:32

Bonjour
Il faudrait faire une réparation de MS office via le panneau de configuration mais comme c'est une version boite, il faudra probablement le CD.
bàv


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Merci Dadout,

J'ai fait un reboot sans succès.

J'ai tenté tes 2 instructions, et j'ai le message "Windows cannot find 'outlook.exe'. Make sure you've typed the name correctly, then try again."

J'imagine que ceci explique pourquoi mon ordi veut tenter une installation... J'ai fait une recherche sur mon disque dur, et le fichier Outlook.exe n'y est pas.

Pourtant, quand je fais un clic droit sur le raccourci Outlook, je peux sélectionner par exemple "Nouveau message électronique" : cela m'ouvre bien la fenêtre qui me permet d'envoyer un nouveau message (et il part bien).

Est-ce que ces précisions t'inspirent ?

Butterfly

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dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
12 août 2022 à 14:03

Plutot étrange, en effet outlook semble en partie corrompu, a par une réparation office je vois pas. mais normalement tu peux faire la réparation sans le CD

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Butterfly > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
12 août 2022 à 17:16

Merci, je suis d'accord avec ton diagnostic ;-) Merci pour l'idée, effectivement j'ai fait la réparation avec succès mais ça ne change pas le souci de base... Par contre j'arrive toujours à démarrer Outlook à partir du fichier EXE, je crois que je vais continuer comme ça jusqu'à mon retour...

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Bonne nouvelle !

Cette histoire de fichier Outlook.exe inexistant me taraudait, alors j'ai parcouru les répertoires à la main... Et je l'ai trouvé tout logiquement dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\OUTLOOK.EXE. J'ai double cliqué dessus et... youpi ! Malgré de nombreux messages d'erreur, Outlook a pu s'ouvrir ! Cela devrait me permettre (je l'espère) de continuer à travailler en attendant le retour chez moi et la réinstallation avec le CD (merci Madmyke).

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau, merci pour votre aide et votre soutien

Isabelle

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Bonjour Dadout et Madmyke,

Voici les dernières news : j'ai continué avec ma solution pendant 10 jours, il y a avait souvent des messages d'erreur mais au final ça fonctionnait quand même.

Je viens de rentrer chez moi => j'ai fait une réparation avec le CD et tout refonctionne apparemment impeccable !

Encore merci pour votre soutien quand j'étais en galère.

Butterfly

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