WindowsUpdate : configuration " bloquée "

Résolu
bg62 Messages postés 23524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

ayant enfin le temps de passer de W10 à W11, je viens de vérifier à quoi j'en étais pour W10 et déjà les problèmes commencent :

Windows Update
Windows Update

Les mises à jour sont " suspendues pendant 7 jours " : impossible de trouver une solution pour changer cette ligne, du coup l'alerte signalée en haut ne peut pas disparaître .... ^^^^ J'ai essayé plusieurs manip, vainement, avant de lancer cet SOS pour éviter les grosses bêtises ....

seule indication : j'ai très certainement du, un jour, bloquer cela ( ça devait m'énerver ... ) mais comment ???

Il me reste une trace d'un petit soft : " winupdatefix_1.3.exe " qui avait été téléchargé ( mais j'ai essayé de le ré-ouvrir pour restaurer les options, les cases sont bien ' cliquables ' mais ça n'a aucun effet ...)

Pas trop envie de me retrouver "suicidaire" à cause de Win10, alors : SOS !!!!

help me
help me

Grands mercis à l'avance

b. g.

Windows / Firefox 103.0

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)

42 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème récurrent : les mises à jour Windows sont suspendues pendant 7 jours après la transition de Windows 10 vers Windows 11, et l'alerte persiste malgré diverses tentatives de correction. Pour y remédier, désactiver Winupdatefix si présent et non compatible, puis ajuster Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées pour reprendre les mises à jour à une date choisie. Si cela échoue, vérifier les services Windows Update et WaaSMedicService, les tâches planifiées liées à Windows Update, et les paramètres de politique locale via gpedit.msc ou PolicyPlusLatest. En dernier recours, il peut être utile de lancer les outils de dépannage Windows Update et de vérifier les rapports de diagnostic signalant des éléments comme WaaSMedic ou des paramètres de sécurité modifiés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MisteryBean Messages postés 8947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

RE_

Impec ;-)    Sympa ton image :-)

1
  • 1
  • 2
  • 3