Ventilateur fonctionne à froid

Fermé
Bean.You - 25 juil. 2022 à 13:59
 Bean.You - 27 juil. 2022 à 15:29

Bonjour, Sur HP LAPTOP-5HA3BTMU, Le ventilateur se met en route à froid au démarrage et sur accès au web. alors que le CPU n'est pas "chargé"... (Tout est propre à l'intérieur du PC)

Avez vous une solution pour déterminer l'action (voir ds le regedit)...?

Merci d'avance

3 réponses

flo88 Messages postés 25922 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 4 405
26 juil. 2022 à 11:22

Bjr

Si le comportement de refroidissement a changé c'est possiblement suite à une mise à jour via un utilitaire de hp, dans ce cas il faut surtout rien bricoler, le constructeur a corriger un bug lié à la gestion des ventilos. 

Ce n'est pas étonnant sur un PC portable,  et réinitialiser l'ordinateur n'y changera rien, les modifications sont matériel au niveau du bios en général.


2

Bonjour

2mn pas grand chose je vais d'abord plutôt voir par curiosité ce qui est rentré par le web.

petit check branchements surtout 220 peut être par habitude.

si 4j=4démarrages des mises à jour sont capables de se faire en 4 fois.

réinitialiser? en dernier recours si tout bloquer  plus rien à sauver. J'en profite pour changer du matériel qui attendait c'est dire.

0

Bonjour,

Merci Flo88 pour cette idée ds cette réponse (les esprits se rencontrent des fois)... J'ai donc fait une réinitialisation du PC, qui m'a "dégraissé" de certaines installations.

Avec "F1" j'ai eu le choix de réinstaller le Bios d'origine, qui m'avais été changé par HP. Jusque là, tout semble reprendre une vie normale. Merci d'avoir répondu à mon Pb. Bonne journée. 

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
25 juil. 2022 à 14:49

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal à ce fonctionnement.... Qu'est ce qui vous laisse penser c'est un problème ?

0

Bonjour,

Le fonctionnement est apparu soudain pendant plus de 2mn alors que la T°c du PC était normal. J'ai consulté le "gestionnaire des taches" qui ne montrait rien d'anormal. Je pense à un beug d'entrée dans la procédure de vérification des systèmes. Dans ce cas, une réinitialisation du PC pourrait supprimer le Pb mais me ferait perdre mes applications installées.

J'attend de CCM toutes propositions pour solution à mon Pb. Merci d'avance.

0