I5-9300hf surchauffe

Uesh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sa fait 1 ans que je possède mon lenovo legion y540 (pc portable). En jeu la carte graphique a une température normal autour des 75 degrès mais le processeur monte a 95 degrès ceux qui bride les perf, pourtant j'ai un support ventilé et j'ai undervolt mon proc.

Je n'ai pas envie de demonter le pc pour changer la pâte thermique car j'ai mon pc depuis 1 ans et la garantie pourrait être annuler

Android / Chrome 102.0.0.0

1 réponse

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

Si tu as déjà undervolt ton processeur et que tu as un support ventilé, malheureusement il n'y pas grand chose de plus a faire, si ton PC a 1 an je ne crois pas que changer la pâte thermique y fera quoi que ce soit, a la rigueur ouvrir ton PC et souffler l’éventuel poussière qui se serait accumulé a l’intérieur peut aider.

les PC portable sont plus difficile a refroidir qu'une tour et quand il fait très chaud en été certain composant monte a des températures très élevé, c'est le problème de beaucoup de portable malheureusement.

0