Archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.

Fermé
JML - 22 juil. 2022 à 17:56
 JML - 24 juil. 2022 à 12:15

Bonjour,

Voulant mettre à jour ma carte SD B TomTom Carminat, je suis bloqué par l'information suivante:

archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.

Que puis-je faire? Merci de votre attention


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 909
Modifié le 22 juil. 2022 à 18:04

Bonjour,

Il faut refaire la procédure (téléchargement...), de la mise à jour de nouveau, votre fichier est corrompu et inexploitable.


0

Merci pour votre prompte réponse. Malheureusement, je n'ai pu que recommencer la procédure: très rapidement j'ai eu le message suivant: ce lecteur rencontre un problème. Analysez-le et réparez. Chose déjà faite ce matin: cela ne vient pas du lecteur mais du fichier. Et là, j'ignore ce que je dois faire.

0
MPMP10 Messages postés 41214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 909
Modifié le 22 juil. 2022 à 18:47
ce lecteur rencontre un problème. Analysez-le et réparez

Manifestement la carte SD est défectueuse...

Quand la carte SD est vide avez -vous aussi ce message comme quoi le lecteur rencontre un problème ?

0

Effectivement, lors de la connexion du lecteur à l'ordinateur, j'ai le message:" ce lecteur rencontre un problème.Analysez le et réparez". J'ai analysé et il m' a été dit que le lecteur n' avait pas de problème.

0
MPMP10 Messages postés 41214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 909
23 juil. 2022 à 07:01

Il va falloir le changer...

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415 > MPMP10 Messages postés 41214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024
23 juil. 2022 à 07:49

Bonjour,

En matière de MAJ GPS, rien n'exclut non plus un bug sur le serveur de MAJ, la cas s'est déjà produit chez Garmin (et il faut alors attendre que la situation rentre dans l'ordre).

Les éditeurs GPS ont par ailleurs un dispositif de protection anti-copie; chez Garmin, il passe par introduire une clé USB vierge dans le véhicule, qui y inscrit des fichiers personnalisés sans lesquels le téléchargement n'est pas possible.

Je ne sais pas si la situation est analogue avec les SD TomTom ou si c'est le constructeur qui fournit les cartes SD préparées.

Dans le cas où il faut passer par la voiture, on ne peut pas exclure non plus que ce soit ce transfert qui se fasse mal, on peut alors envisager de la formater et de la préparer à nouveau.

La seule manière de contrôler la carte SD dans ces conditions est de la formater puis d'essayer d'enregistrer n'importe quoi dessus, avant de la reformater puis d'y "recharger" les conditions lui permettant d'être à nouveau opérationnelle pour le téléchargement.

0

D'abord, Brucine, merci infiniment: votre disponibilté me touche beaucoup.Bravo.

En définitive, le blocage venait de mon lecteur de carte SD. Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services, il s'est mis en retrait de la vie active. Les cartes SD TomTom sont préparées, et tous les ans, depuis 10 ans que j'ai ma voiture ( je suis devenu un petit rouleur à 82 ans), j'achète une mise jour que je dois ensuite installer. Et cette fois-ci, pour la première fois çà ne s'est pas bien passé!

Encore une fois merci.Cordialement.

0