Ampli pioneer SA 408

Fermé
praline29 - 22 juil. 2022 à 11:46
 praline29 - 23 juil. 2022 à 18:31

Bonjour,

mon ampli pioneer SA 408 ne donnait plus de son sur une enceinte. J'ai donc essayé de changer les fusibles comme conseillé sur un tuto. mais quand j'ai voulu rebrancher, çà ne marchait plus. mon ampli s'allume mais ne donne plus de son. J'ai tout bien rebrancher et je n'ai rien touché d'autre que les fusibles. 

pouvez-vous m'aider SVP ?

praline 


Windows / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 22 juil. 2022 à 13:49

Salut,

Déjà en général avant de remplacer un fusible grillé on vérifie un minimum qu'il n'y ais pas une raison visuelle évidente qui expliquerait son claquage, sinon il y a de grandes chances qu'il re-claque à nouveau.

Est-ce que le fusible que tu as installé à grillé ? Tu as remplacé uniquement un fusible pour le canal HS ou les deux ?

Quand tu dis qu'il ne s'allume pas, tu veux dire que quand tu appuies sur l'interrupteur il n'émet plus aucun signe de vie, même pas une loupiote en façade qui s'allume ?

Si c'est le cas tu pourrais dans un premier temps vérifier que le fusible secteur (il doit surement y en avoir un) n'a pas sauté lui aussi, puis vérifier que le transfo n'est pas coupé (au primaire et au secondaire).

Tu peux t'aider du schéma de cet ampli qu'on trouve facilement sur le net.

Ah et aussi bien nettoyer tous les potentiomètres et contacteurs de tous genres, la crasse est autant responsable d'un canal manquant qu'une électronique défaillante sur ces vieux amplis...


0

merci bcp pour ta réponse. 

après changement de fusible, l'ampli s'allumait mais ne donnait pas de son.

Depuis, le son est revenu. Sans doute j'avais oublié de brancher qqchose. 

Mais le pb initial persiste malgré le changement de fusibles.  J'ai changé les 2 fusibles. je n'ai toujours pas de son sur une sortie. Cà ne vient pas de l'enceinte, j'ai vérifié ! 

je vais essayer de suivre ton conseil et nettoyer les potentiomètres et contacteurs. 

0