C#-mySQL Programme trop long à s'executer.
Résolu/Ferméptisephy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 11:37
- 'Mysql' n’est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- Pip n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Python
- Npm n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Javascript
- Shutdown n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Windows 10
25 réponses
29 juil. 2022 à 20:47
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne fais quasiment jamais de BDD, et j'ajoute que les rares fois où j'en fait elles sont peu volumineuses et les requêtes sont simples.
Je vais donc déplacer le sujet dans le forum BDD
1 août 2022 à 10:43
Bonjour à vous,
merci pour ce retour. Tu as totalement raison, c'est un export brut de données sans les liens.
L'export s'est fait d'un systeme as400 et on a créé une base mysql car l'as400 était destiné à ne plus être utilisé.
Tout Le problème est là. Effectivement j'ai quelques connaissance en base de données, pendant à peu près 3 ans et plus , j'ai fais beaucoup du sql, du requetage, donc je m'y connais un peu, seulement pour ce projet là, on m'a mis à disposition une base de données (export brut) et apres c'est debrouille toi avec ça ( c'est comme faire une tarte au sucre, sans sucre , bref ).
Voila pourquoi, nous avons créé une base de données prep, pour que je travaille dessus, et c'est là que j'ai créé mes colonnes id, mais il n'y a aucun lien logique entre les tables, car la colonne est juste en autoincremant, exemple :
table 1: 50 lignes donc dans la colonne t1.id les numeros vont de 1 à 50
table 2 : 120 000 lignes : donc t2.id les numeros vont de 1 à 120 000.
Le seul moyen ( dite moi si je me trompe pas) est d'avoir un export avec les liens entre chaque table ?
Est il possible également d'un coup de baguette magique de palier à ce problème ? j'ai un doute sur la réponse, mais je pense que ça sera non, mais j'aimerais avoir confirmation.
Mreci beaucoup
1 août 2022 à 11:14
Il est nécessaire d'avoir dans l'export une information qui peut servir de liens ou peut servir à recréer les liens.
Soit via un nouvel export, soit en le découvrant dans l'export déjà fait.
Modifié le 1 août 2022 à 12:13
Bonjour
Comme l'a déjà suggéré yg_be https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37644815-c-mysql-programme-trop-long-a-s-executer?page=1#25
Il serait préférable de créer une nouvelle discussion propre à cette problématique.
À noter que dans AS 400 il existe bien des liens entre chaque table...
Si le but est de remplacer l'as400 par une base de données mysql, je doute qu'il soit nécessaire d'y rajouter des colonnes superflues telles qu'un ID auto incrémenté. Les données présentes dans l'export devraient se suffire à elles-mêmes..
Il faudrait donc nous montrer l'intitulé des colonnes de chaque export... Et déterminer le lien entre chacun d'eux. Une colonne code, une colonne siret.. bref les données communes entre chaque fichier.
De là, tu pourras concevoir le MCD de tes tables à créer sous mysql.
1 août 2022 à 14:52
Merci pour vos retour.
J'ai donc crée le post vers le lien suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37651558-probleme-base-de-donnees-as400-vers-mysql?uDwj2arQVVRrMcAP3dU5SqMypBdnqhBi9HU2-6mDoWI
Comme l'évoque yg_be, je pense qu'il vaudrait mieux procéder à un export propre des données, avec les liens entre chaque table, car dans le post j'ai mis la structure des tables ( issu de mysql) mais on ne peut rien utiliser comme clé primaire techniquement ..
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 nov. 2022 à 11:37
bonjour ,
pour information, le problème a été résolu.
J'ai modifié ma requete, en laissant mon for, puis au lieu de faire un "If reader.read" j'ai mis un while.