Redémarrer le PC via l'invité de commande
Fermébrucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 déc. 2022 à 10:19
- Shutdown n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- Npm n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Javascript
- Pip n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Python
- 'Gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. - Forum C
6 réponses
8 déc. 2022 à 20:03
Bonsoir,
Bonne question, je ne me suis jamais posé la question de savoir si la commande SHUTDOWN était disponible dans l'environnement WinRE mais en principe, si WinRE est lancé (d'un support externe?), c'est que Windows n'est pas lancé.
Essayer à tout hasard shutdown /r /m \\NomOrdinateur ou bien lancer shutdown du PC cible, en admettant qu'il s'appelle bien C: sous WinRe à vérifier via CD /D C:\Windows\System32
Modifié le 8 déc. 2022 à 20:11
Salut,
La commande normale
c:\windows\system32\shutdown -s -f -t 00
8 déc. 2022 à 20:29
Bonjour,
Non, il ne s'agit pas de l'éteindre mais de le redémarrer (et t est facultatif quand il est nul).
Modifié le 8 déc. 2022 à 20:37
Edit: c:\windows\system32\shutdown -r -f pour redémarrer
Si tu ne mets pas -t 00 il redémarre dans 1 minute plutôt qu'immédiatement
8 déc. 2022 à 20:41
Merci pour vos réponses.
Le problème est que Shutdown n'est pas reconnu en tant que commande, comme l'indique le message.
Donc aucune de ces possibilités ne fonctionnent...
8 déc. 2022 à 20:45
Si tu appuyais sur le bouton Power 5 secondes, il s'étendrait.
Mais je sais , tu cherches à comprendre, moi aussi.
Si tu essayais x:\ plutôt que c:\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2022 à 20:47
Justement, ça commence déjà par X:\windows\system32 et pas C:\
Modifié le 8 déc. 2022 à 20:51
CD c:\windows\system32
shurdown -r -f -t 00
9 déc. 2022 à 10:19
Bonjour,
La question n'est pas celle de la syntaxe de la commande, celle dans le message original est correcte quitte à essayer, comme je l'ai suggéré en <1> sans trop d'espoir, de voir WinRE s'adresser à un lecteur pourvu d'une autre lettre ou à considérer ce lecteur (le disque Windows) comme un autre PC.
Elle est que WinRE n'embarque pas par lui-même shutdown et que, comme je l'ai fait également observer en <1>, si WinRE est lancé c'est que Windows ne l'est pas, et qu'il est donc impossible de fermer ce qui n'est pas ouvert voire même d'accéder aux commandes Dos émulées par Windows.
La question subsidiaire est de savoir pourquoi WinRE (qui ne doit pas être confondu avec des versions Windows spécifiques elles opérationnelles, par exemple IoT) est lancé et pourquoi on voudrait l'utiliser pour arrêter ou redémarrer l'ordinateur.