Probleme load a l'infini

Résolu/Fermé
perfuzzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 15 juil. 2022 à 18:25
 Perfuzzz - 15 juil. 2022 à 21:25

Bonjour a tous, 

je suis confronté a un problème que je ne sais résoudre.

Lorsque je démarre le pc, il est sur bios gigabyte, un écran apparait avec les option de boot (F10, DEL etc) 

je suis aller dans le bios vérifier les paramètres et jouer avec eux, tout est ok

je suis aller dans le bios pour démarrer sur lecteur USB ou j'ai installer le logiciel de Windows pour récupérer le système / le réparer / les réinstaller et rien ne se passe.

Jai essaye de brancher débrancher les ram tour a tour, rien ne change, j'ai changé le SSD pour un nouveau qui fonctionne ( sur a 100 pour 100 )  avec l'outils pour installer Windows dessus, rien ne change. 
J'ai branché l'ancien SSD en externe sur un pc qui fonctionne et il s'ouvre sans problème donc je ne pense pas qu'il avait un problème.

Bref, j'en appel a la communauté pour m'aider a comprendre pourquoi peut importe ce que je fais, je reste bloquer sur la page gigabyte avec le rond de load qui tourne a l'infini ( on a laisser tourner l'ordi comme ca pendant 18h )

1 réponse

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
15 juil. 2022 à 18:47

Bonjour.

Si ton bios est en mode Legacy met le en mode UEFI ou si ton bios est en mode UEFI met le en mode Legacy

Vérifie si cela résout ton problème.


0

Salut et merci pour ta réponse.

On a fini par trouver le problème, c'était un HDD qui causait tous les problèmes. C'est souvent les choses bêtes auxquelles ont ne pense pas en premier.

Maintenant on va essayer de sauver les données qui sont dessus pour ne pas tout perdre, en espérant que ça ne cause pas de trouble sur un lecteur externe en usb, mais au pire on sait réinstaller maintenant ????

0