Problème imprimante : n'imprime plus en noir

Fermé
Clara - Modifié le 14 juil. 2022 à 17:02
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juil. 2022 à 21:12

Bonjour,  j'ai un souci au niveau de mon imprimante HP9500A... Lorsque je cherche à imprimer, tout ce qui est en noir ne s'imprime pas... seuls les caractères en couleur s'impriment. La cartouche d'encre noire est neuve, j'ai nettoyé la tête d'impression 3 fois et le rapport de l'imprimante me dit que la tête d'impression n'a aucun souci. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance :) 

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
14 juil. 2022 à 18:44

Si le rapport s'imprime en noir, ca ne peut pas etre la tete..
Faites un test de qualite d'impression depuis les commandes du panneau de controle de l'imprimante..

Le test utilise toutes les cartouches de l'imprimante. Si il y en a une qui fonctionne pas vous le verrez immediatement.

1

Merci pour votre répose ! Alors la première fois le rapport s'est imprimé en noir, mais j'ai réésayé depuis, et maintenant il s'imprime en... rose ! Je n'y comprends rien... à part ça le rapport dit que tout va bien, la cartouche, la tête d'impression... 

0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
Modifié le 14 juil. 2022 à 21:13

Uniquement en rose, c'est que seule le rouge fonctionne... (en fait le rouge est rose et pour avoir un "vrai" rouge on rajoute du jaune dans le caractere qui est imprime).

Regardez votre notice et lancer un test de quialite d'impression.. vous saurez quelle tete n'imprime pas...

Si ce sont des cartouches d'origine, je pencherais pour un probleme de mauvais engagemet des cartouches...
Si c'est des compatibles... c'est peut-etre la meme chose mais aussi que c'est pas vraiment compatible (mauvaise tolerence).

0