Aucune réception de SMS ni d'appel depuis le 1 juillet
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portable depuis 2 ans chez REGLOMOBILE (appartenant à SFR et à LECLERC). Depuis le début du mois, impossible de recevoir un sms de code d'authentification.
Apparemment, la carte sim était HS. J'ai téléphoné au service client qui m'a conseillé de faire un test croisé chez LECLERC. Avant d'y aller, j'ai retiré la carte sim et l'ai remise pour voir. Elle n'apparaissait plus dans les paramètres du portable. J'ai obtenu une nouvelle carte SIM chez LECLERC qui a été activée.
PROBLEME : Toujours impossibilité de recevoir un SMS !!!
Evidemment demain matin je vais me ruer pour avoir le service client de REGLOMOBILE mais n'y aurait-il pas une explication simple ou un réglage à faire sur le portable ?
Merci pour toute aide !
- Je ne reçois plus les sms d'une personne
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Sms stop 36200 - Guide
- Que signifie les symboles sous les sms - Forum Xiaomi
- Je ne recois plus de mail icloud - Forum MacOS
- Sms non envoyé - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour,
Ma fille a eu ce problème sur un Samsung. Après formatage et réinstallation des paramètres cela était toujours pareil.
Il est possible que votre portable ne soit pas différent.
Il faut aller dans la messagerie et trouver ses paramètre.
Il y a un N° de service pour les SMS comme un N° de téléphone.
Celui ci est peut être absent ou bien erroné.
Je ne comprend rien à ce tutoriel https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/1049-reparer-ou-modifier-le-numero-de-centre-de-messagerie-sms/ mais peut être que vous oui
Merci pour le lien.
Malheureusement, j'ai tout ces réglages, en tout cas pour les "Paramètres MMS et Internet mobile".
Je n'ai pas trouvé le CENTRE DE MESSAGE ou de MESSAGERIE ou de SERVICE mais peu importe comme tout ce que je souhaite c'est RECEVOIR QUELQUE CHOSE ...
Autrement dans RESEAU il est indiqué : ORANGE F.
Je l'avais indiqué à une personne du service client qui avait trouvé ca bizarre ...
Merci quand même;
Bonjour et merci d'intervenir.
J'ai vérifié tous les réglages dans les paramètres, et notamment dans la zone Connexion-Réseaux mobiles. TOUT Y EST !
A part ça je n'ai toujours pas trouvé la rubrique "Centre de messages" ...
J'espère que l'aide technique à REGLOMOBILE va solutionner demain matin ce noeud gordien ...
Rebonjour,
Je viens de trouver ce lien sur justement l'apparition intempestive de ce réseau "ORANGE F" dans les réglages du mobile.
https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/r%C3%A9seau-mobile-orange-F/td-p/2504049
Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer. Je l'indique au cas où cela pourrait aider quelqu'un..
Merci encore pour le lien. J'ai suivi tout à la lettre. Malheureusement, avec un résultat nul : RESEAU NON DISPONIBLE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAbsolument !!! Je viens de le faire à l'ouverture : 8 Heures.
J'ai attendu un quart d'heure pour RIEN. ILS M'ONT VIRE ET DEMANDE D'APPELER PLUS TARD !!!
Les gens n'étaient pas encore arrivés probablement ...