Aucune réception de SMS ni d'appel depuis le 1 juillet

DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un portable depuis 2 ans chez REGLOMOBILE (appartenant à SFR et à LECLERC). Depuis le début du mois, impossible de recevoir un sms de code d'authentification.

Apparemment, la carte sim était HS. J'ai téléphoné au service client qui m'a conseillé de faire un test croisé chez LECLERC. Avant d'y aller, j'ai retiré la carte sim et l'ai remise pour voir. Elle n'apparaissait plus dans les paramètres du portable. J'ai obtenu une nouvelle carte SIM chez LECLERC qui a été activée. 

PROBLEME : Toujours impossibilité de recevoir un SMS !!!

Evidemment demain matin je vais me ruer pour avoir le service client de REGLOMOBILE mais n'y aurait-il pas une explication simple ou un réglage à faire sur le portable ?

Merci pour toute aide !

6 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
1
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 

Bonjour,

Ma fille a eu ce problème sur un Samsung. Après formatage et réinstallation des paramètres  cela était toujours pareil. 

Il est possible que votre portable ne soit pas différent.

Il faut aller dans la messagerie et trouver ses paramètre.

Il y a un N° de service pour les SMS comme un N° de téléphone.

Celui ci est peut être absent ou bien erroné.

Je ne comprend rien à ce tutoriel https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/1049-reparer-ou-modifier-le-numero-de-centre-de-messagerie-sms/  mais peut être que vous oui 


1
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Justement je n'ai rien trouvé concernant les possibilités de réglages liés à la messagerie ...

Merci pour le lien vers le tuto. On va tacher de mobiliser des neurones fortement vieillissant ...

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Merci pour le lien.

Malheureusement, j'ai tout ces réglages, en tout cas pour les "Paramètres MMS et Internet mobile".

Je n'ai pas trouvé le CENTRE DE MESSAGE ou de MESSAGERIE ou de SERVICE mais peu importe comme tout ce que je souhaite c'est RECEVOIR QUELQUE CHOSE ...

Autrement dans RESEAU il est indiqué : ORANGE F.

Je l'avais indiqué à une personne du service client qui avait trouvé ca bizarre ...

Merci quand même;

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

Si le réseau n'est pas reconnu automatiquement comme SFR mais comme Orange, c'est qu'il faut le paramétrer avec les données Modem figurant en <1> dans la zone Connexion-Réseaux Mobiles de ton téléphone, et qui devraient alors automatiquement reconnaître un réseau SFR.

1
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour et merci d'intervenir.

J'ai vérifié tous les réglages dans les paramètres, et notamment dans la zone Connexion-Réseaux mobiles. TOUT Y EST !

A part ça je n'ai toujours pas trouvé  la rubrique "Centre de messages" ...

J'espère que l'aide technique à REGLOMOBILE va solutionner demain matin ce noeud gordien ...

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Rebonjour,

Je viens de trouver ce lien sur justement l'apparition intempestive de ce réseau "ORANGE F" dans les réglages du mobile.

https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/r%C3%A9seau-mobile-orange-F/td-p/2504049

Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer. Je l'indique au cas où cela pourrait aider quelqu'un..

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Merci encore pour le lien. J'ai suivi tout à la lettre. Malheureusement, avec un résultat nul : RESEAU NON DISPONIBLE.

0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 

Avez vous l'opportunité de contacter votre opérateur pour une aide sur le sujet? 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Absolument !!! Je viens de le faire à l'ouverture : 8 Heures.

J'ai attendu un quart d'heure pour RIEN. ILS M'ONT VIRE ET DEMANDE D'APPELER PLUS TARD !!!

Les gens n'étaient pas encore arrivés probablement ...

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

J'ai recommencé vers 10H. MEME RESULTAT : ATTENTE D'UN QUART D'HEURE ET EVICTION !!!!!!!!!!!!!

0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 

surement la pause café en attendant l'heure de l'apéro

0