Problème alim ou autre?

Fermé
Romain - 6 juil. 2022 à 21:09
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 10 juil. 2022 à 22:08
Bonjour,

Je vous envoie ce message car j’aurai besoin d’aide,
du jour au lendemain mon pc à cesser de fonctionner je l’avais utiliser la veille et le lendemain matin il ne marcher plus, j’ai ensuite voulu tester mes composants pour voir lequel était le problème j’ai donc premièrement fait shunter mon alim avec mon disque dur est le disque dur fessait bien un bruit au démarrage j’ai ensuite essayer de voir si ce n’était pas mes barrettes de ram et le reste en suivant des vidéos YouTube mais rien ne marche, j’ai donc appelé un ami pour lui demander (il travail dans une boutique informatique et s’occupe donc de réparer des pc) il m’a donc dit que le problème venait peut être d’un des fusibles de mon alimentation j’ai donc plusieurs mois après acheter une autre alim fait les branchements et puis toujours rien.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurai une idée du problème je suis preneur

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ce message et de peut être m’aider si vous avez une idée ????

Ma config si besoin:
Alim : ancienne (gigabite P750GM) nouvelle (corsair RM850)

CPU: Intel i7 11700k

GPU: GeForce RTX 3070

Stockage: SSD NVME 500go, HDD 2to

Refroidissement: watercooling cooler-master ml240l v2

Ram: 32go vengeance lpx

Cm: msi z490 gaming plus

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
10 juil. 2022 à 22:08

Bonsoir,

Chose de base, le bouton power ? As-tu essayé d'allumer avec les pins Power sur la CM directement ? (avec un tournevis ou des ciseaux en général...). Il m'ait déjà arrivé de voir un problème sur le bouton power, la tour ne démarre pas alors qu'il n'y a aucun problème en fait.. C'est bête mais on y pense pas forcément..

0