Pourquoi ma Peugeot 2008 ne connecte pas mon oppo reno6?

Fermé
sido - 6 juil. 2022 à 15:11
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 15:24
Bonjour,

j'ai une Peugeot 2008 électrique depuis 3 mois qui n'a pas deux ans et j'ai un oppo reno 6 cependant je 'arrive pas a connecter les deux correctement. ma voiture déconnecte régulièrement mon téléphone et je ne peut que répondre a mes appels ou appeler mais je n'arrive pas a lire et recevoir mes message.
si qq'un peut m'aider je suis preneuse de toute informations
bien cordialement



Configuration: Windows / Edge 103.0.1264.44
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2022 à 15:39
Bonjour,
Sur le forum de Peugeot, j'ai lu que certains utilisateurs avaient des des difficultés lorsque le véhicule n'est pas calé sur la même date et heure que le smartphone.

Avez-vous installé l'application Android Auto ?

Sur le site de Peugeot, vous pouvez également vérifier les services compatibles avec le modèle de votre véhicule ici

Amicalement,
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
6 juil. 2022 à 15:57
Bonjour
Vous parler avec Android car ou juste en bluethooth?
Si android car, changer de cable déja, certain ont une qualité plus que douteuse et donc pas stable.
Ensuite refaite une syncrho en ayant mis tout a jour
0

merci de votre reponse,

mais oui j'ai deja fait avec le cable et c'est pareil. Sinon oui c'est en Bluetooth que cela ne fonctionne pas correctement 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37 > sido
7 juil. 2022 à 14:07

Hello,

Votre réponse n'est pas logique. Vous dites c'est avec le cable et ensuite que c'est en bluetooth.....

0
sido > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
7 juil. 2022 à 14:17

je voulais dire que si je branche mon tel ou si je fait en bluethooth il n'y a pas de différence cela ne fonctionne pas correctement. mon tel ne se connecte pas bien a mon vehicule voila tout 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37 > sido
7 juil. 2022 à 14:33

non pas "voila tout" vous nous dites pas comment vous voulez le connectez, la question etait est-ce une connexion bluetooth ou filaire, si ca vous embetes de répondre ne demandez pas de support.

Mais bon de toute facon le véhicule a moins de 3 mois, allez voir le revendeur, il vous dois support.

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
7 juil. 2022 à 15:10

Bonjour,

Non, il a été acheté il y a 3 mois, ce qui n'est pas la même chose.

Personne ne branche son téléphone à sa voiture sauf pour mirrorer des applications particulières (par exemple Waze); en principe, le transfert se fait via Bluetooth et cette option doit être activée tant sur le téléphone que dans la tablette de la voiture, android auto évidemment aussi.

Un certain nombre de téléphones portables ne sont pas totalement compatibles android auto, ou au moins pas avec la version embarquée sur la tablette de la voiture permettant par exemple d'y traiter les appels, mais pas les messages ou le mail.

Les constructeurs ont en principe en ligne une liste des téléphones qui sont compatibles et de ceux qui ne le sont pas ou partiellement.

0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
Modifié le 7 juil. 2022 à 15:25

Bonjour,

La connexion normale se fait en Bluetooth.

1) Vous pouvez déjà vérifier si votre smartphone est dans la liste des périphériques Bluetooth appairés sur la Peugeot.

C'est normalement dans le menu Phone. Je n'ai pas de certitude, car les navigateurs ne sont jamais les mêmes sur les différents modèles de voitures.

2) Pour appairer le smartphone suivez les indications du manuel de la voiture.

Normalement : 

  • Recherche sur le smartphone des périphériques Bluetooth et donc détection de la Peugeot
  • Vous donnez un code à 4 chiffres sur le smartphone
  • Ce code sera reproduit sur l'écran de la voiture, lorsqu'il sera demandé.

Par la suite, lorsque vous démarrez le véhicule avec le Bluetooth activé sur le smartphone, la reconnaissance doit être immédiate.


0