Modifier un document LibreOffice avec php

Résolu/Fermé
ewsk97480 - Modifié le 5 juil. 2022 à 07:05
 ewsk97480 - 5 juil. 2022 à 08:43
Bonjour,

Je vous écrit ce message car j'aurais besoin d'aide pour un script en PHP que j'écris.

Ce dernier après quelques pages de formulaires et des zones de textes doit modifier un fichier LibreOffice (.odt) puis le télécharger. J'ai malheureusement du mal à trouver une véritable solution ou aide sur google. J'ai essayé la librairie odtPHP qui permet de la faire facilement mais ce dernier me renvoie cette erreur : Fatal error: Uncaught OdfException: Nothing to parse - check that the content.xml file is correctly formed
.

J'ai cherché la cause mais j'ai malheureusement abandonné.

Si vous avez des méthodes pour modifier le document merci de me le dire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
5 juil. 2022 à 07:13
Bonjour
A part cette librairie, je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions...
Pour t'aider à corriger le problème, il faudrait déjà que tu nous postes ton code
0
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Je tient à préciser tout d'abord que même les exemples fournis avec la librairie ne fonctionnent pas et génèrent tous la même erreur.

Voilà mon code personnel :

<?php    require_once('../library/odf.php'); //on importe la librairie

$odf = new odf('document.odt'); //on intègre le nom du fichier texte

$odf->setVars('date', 'lundi');

$odf->exportAsAttachedFile();

?>


Dans le document j'ai bien fait comme dans la documentation et j'ai placé les variables les { }
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > ewsk97480
5 juil. 2022 à 08:37
les exemples de base fournis fonctionnent eux ?
https://github.com/cybermonde/odtphp/tree/master/exemple_form
0