Acer Aspire 5000 ne sallume plus!!!

Fermé
Minoush Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 10:06
 minoush - 21 oct. 2007 à 20:21
Bonjour,

au secours !!!! ces derniers jours mon pc portable faisait un drole de bruit genre alarme et refusait de sallumer a la premiere tentative, cest passe. Hier jai redemarre mon pc apres avoir execute un programme. Bref depuis pas moyen de lallumer, enfin quand jappui sur la touche demarrer tout se passe comme sil sallumait cest a dire les diodes sallument et le ventilateur se met en marche mais parcontre lecran reste noir et je ne peux rien faire. Dans le coin de mon clavier il y a deux petits icones en forme de cadenas le premier avec un A et le deuxieme avec un 1 qui clignotent et seteignent. Je suis en Russie et donc je nai pa le guide dutilisation a portee, je ne sais pas a koi correspondent ces icones.
SVp aidez moi cest la panique, ya toute ma vie ds ce PC... snif

5 réponses

klugg Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 4
12 oct. 2007 à 10:20
salut

les touches avec les cadenas
ce sont sans doute le clavier en majuscule et les chiffres à la place des signes de ponctuation &é"'(- etc

pour voir qqchose
essaye les combinaisons de touches bleues pour les fonctions ecran (ecran onoff 2nd ecran projecteur ...)
tu vois ce que je veux t'indiquer ?

sinon, est ce que tu as bien un bip au demarrage ?

est ce que tu as un moniteur que tu pourrait brancher
sur la prise de externe de ta carte graphique ?

don't panic

klugg
0
Minoush Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 oct. 2007 à 11:19
AH oui pas bete pour les icones!! seulement Cest bizarre que ces icones clignotent puis sarretent ca ne la jamais fait, en plus je navais rien verrouille.
Pour les touches bleues fonctions je vois ce que tu veux dire mais ce nest pas ca car maintenant lecran nest plus noir il y a la page daccueil ACER, en bas il y a ecrit enter F2 to set up mais ca ne marche pas et cette fois je ne peux plus leteindre. je ne crois pas kil ye st de bip au demarrage.
jesuis nulle en informatique donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport au moniteur... sorry
0
klugg Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 4
12 oct. 2007 à 11:39
huu ça craint ton histoire

l'histoire du moniteur c'était au cas ou ton ecran de portable soit flingué
tu aurais pu avoir un affichage grace à un ecran de pc normal que tu aurais branché sur la prise bleue
à l'arriere de ton pc. mais bon, ce n'est pas le cas puisque tu as l'affichage.

j'ai eu un pb avec un 5160 en janvier
plantages, bips d'alarmes, plus d'affichage, proposition de setup .... bref
ce n'est pas pour t'alarmer mais ça fini au SAV

???? QUestion: c'est quoi le programme que tu as installé avant que ça plante total hier ???

que faire maintenant
est ce que tu as rangé tes données sur une seconde partition ?
as tu le DVD de reinstallation ?
que ce passe t'il si tu redemarre le pc ?
si il redemarre et que tu obtient windows, ce sera peut-être la derniere fois
donc à ce moment là : sauvegarde tout ce que tu peux sur cd ou dvd
tes docs, tes messages, tes raccourcis, tes certificats ...
je sais c'est pas amusant

en general, le bip de demarrage signale le bon fonctionnement ou les problemes materiels
un bip = ok
plusieurs = pb divers
pas de bip = materiel HS ou bip desactivé (! tout simplement)

donc
redemarre et voit si ça change
sinon, essaye la fonction F2 setup mais là tu prends le risque de tout reinstaller et de perdre les données
qui sont la partition principale C:

est ce que tu as moyen de trouver un prestataire informatique près de chez toi ?
(juste pour l'anecdote, ou es tu en Russie ?)

à suivre

Klugg
0
Non je ne pense pas ke ca vienne du programme ke jai installe car ces temps ci mon PC deconnait un peu.
Bon voila maintenant je ne peux plus lallumer du tout comme ca je pense que cest clair! Ce qui est tout de meme fantastique cest que mon disc dur externe a decide de ne plus marcher quelques jours avant, il est presque neuf en prime. Ce qui signifit que les 2 versions de tous mes documents se sont evaporees en meme temps et a lautre bout du monde, cest merveilleux!!!! vraiment vraiment merci la Russie je nage dans le bonheur mon appareil photo numerik a egalement rendu l ame.
Bref je vais renvoyer le tout en france et on verra ce kils pourront faire la bas si cest encore possible .
Pour lanecdote je vis a Tver, a environ 2h de Moscou et 8 de Saint-petersbourg.
spassiba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous croyez aux miracles vous???? par hasard une derniere fois cette semaine jai reesaye dallumer mon PC et il sest allume plus normalement du monde, meme pas un bip dalerte ou koi ke ce soi du genre, alors ke javai pleure son ame toute la semaine!!! pfff ahalala, menfin il marche en ramant kan meme, par exemple parfois toutes les fenetres se transforment en dossier bureau, et au demarrage il fait bip bip bip, mais sinon tout est normal jai donc pu enregistrer toutes mes infos. merci pour laide
0