Je me suis faite arnaquée par un ami de confiance

Fermé
ines.SOS - 1 juil. 2022 à 22:52
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2022 à 05:51
Bonjour,
Je suis étudiante à Cned France et je devais faire un versement de 1000 euro pour l'inscription, étant résidente en Algérie j'ai transféré cette somme sur le compte d'une amie étudiante en Espagne. Sa bourse interrompu, son compte bancaire s'est vu bloqué également. Elle a donc du transférer cet argent sur le compte d'un ami qui promettait de faire l'inscription pour elle.
Vous le voyez venir..... Evidement elle s'est faite arnaquée et a reçu un reçu après lui avoir transférer, reçu qui était un faux.
Je me retrouve sans argent ici en Algérie avec une inscription très importante à faire.
S'il vous plait, je demande votre aide ou vos conseils car je suis vraiment au bout du rouleau.




Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3

2 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
2 juil. 2022 à 05:50
Bonjour,

Hormis déposer plainte contre ces "amis".... en fournissant tous les éléments de preuves... qui démontreraient l'abus de confiance, il n'y a guère de probabilité d'aboutir... ne serait-ce que parce que ces versements ont été volontaires....

Néanmoins, vu que c'est essentiellement une question de droit, je te suggère de renouveler ta question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/




2
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 juil. 2022 à 05:51
Bonjour.

Ton aventure n'a que peu de rapports avec l'informatique ! CCM est un site consacré aux nouvelles technologies.
Une aide ? Impossible!
Un conseil ? Porte plainte auprès des autorités de ton pays.
1