Wifi/Internet en camping
Résolubrupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- passer par le telephone : concretement je fais comment ?
- obtenir un reseau Free sur le pc : vi ou et comment
Et question bonus : un vacancier a évoqué le fait que son wifi soit 'absent' quand il etait dans le camping et pas en sortant. Puis je savoir si un brouilleur est utilisé ?Parce que là je ne les louperais pas... On ne me prive pas d internet comme ca !
Merci à tous
Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
3 réponses
-
Bonjour,
J'ai tout dernièrement utilisé cette solution aussi en camping avec mon téléphone et mon abonnement mobile Free (pas celui à 2€, il n'y a pas de datas). Il faut d'abord bien évidemment que le téléphone capte le réseau mobile Free. Après sur le téléphone, il faut activer les datas et créer un point d'accès Wifi. Sur un iphone, je ne connais pas, je l'ai fait sur Android. Une fois le point d'accès wifi activé, sur le pc on trouve le réseau wifi créé sur le téléphone, il faut alors s'y connecter, comme au wifi sur la box.
Après on a donc le réseau sur le pc. Internet et aussi télévision que je regardais avec l'application CapTvTy (il n'y a pas toutes les chaines mais 2/3 des 25 chaines TNT).
Tu peux faire le test dès maintenant.
Après un brouilleur sur le camping ? Aucune idée.
-
Merci beaucoup, je vais tester dès demain sur l'android de mon fils.C'est pas tant pour les chaines, c'est plus pour mon job d'appoint.. Quoique vu les orages ici, : un bon film en mobilhome pour un gamin, ca le fait ! Merci encore !
Ps c'est sympa : un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré- sur iphone c'est aussi possible : https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/transformer-un-iphone-en-borne-wi-fi-3660031/
-
La télé sur le réseau mobile, c'est le mal !!
Déjà que c'est le mal tout court.
Quand je pense qu'on déploie des réseaux 5G juste que pour que les gens regardent la télé, les opérateurs mobiles n'avaient qu'à laisser les chaines télé s'approprier la 5G et l'utiliser pour la VOD.
Mais c'est sûr qu'ils n'ont pas les moyens, entre les droits aux producteurs et le financement d'un réseau, elles ne sont guère plus rentables qu'un panneau publicitaire 4x5 au milieu de la Beauce.
Il y a des soucis à se faire pour ce système, sauf à vendre des abonnements à 50€ mensuels.
-
-
Bonjour,
Je ne crois pas du tout à un brouillage du wifi. Mais si par hasard, ça existait, vous pouvez utiliser votre smartphone en modem USB.
C'est facile sous android : c'est dans Connexions => point d'accès mobile et modem
Ça doit être aussi possible sur iPhone.
Le principe est de remplacer le wifi par un câble USB. L'inconvénient est qu'une seule personne profite de la connexion.
-
Merci pour tous ces renseignements, mais point noir: je peux recevoir mes mails, mais je ne peux pas en envoyer.
Une idée?
Merci à tous et bon été.
Salut bien,