Freebox Révolution

Fermé
Frantzilou68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 16:41
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 juin 2022 à 19:50
Bonjour A tous,
Voilà, Free devait tirer la fibre, Mais impossible, l'ancien câble de France Télécome ne sort pas et donc pas moyen de connecter la fibre.
J'ai donc demandé au technicien de remplacer la Liveboxe par la Révolution de Free, il m'a répondu qu'il faut le faire quand la fibre est posée.
Ma question est est-ce juste et pourquoi, il me semble que ,la Box Révolution fonctionne avec ADSL ou Fibre, et j'aimerai savoir si Free configure sa box pour la fibre
D'avance un grand merci
Cordialement Frantzilou68

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11579 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 893
Modifié le 23 juin 2022 à 17:55
Bonjour

Normalement on n’enlève pas la ligne cuivre lorsqu'on installe la fibre.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php
Les techniciens Free refuseront formellement de le faire.
Et évidemment on ne se sert pas du cuivre comme tire-fil pour la fibre !

Vous avez le choix.
Vous pouvez résilier avant ou après la pose de la fibre. Quand vous aurez fait le changement de FAI et que vous aurez la Freebox installée, vous demanderez à Free l'installation de la fibre. Vous éviterez de faire un changement d'abonnement (avec augmentation) chez Orange.

Concernant la Freebox Revolution, elle fonctionne très bien avec la fibre. Free fournit un petit boîtier (convertisseur optique) qui s'intercale entre la prise murale (PTO) et la box. Le technicien s'occupe de tout. Quand il s'en va, la connexion est opérationnelle. C'est rapide ; il n'y a pas de configuration à faire : on branche et ça marche.



1
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
23 juin 2022 à 19:50
Et évidemment on ne se sert pas du cuivre comme tire-fil pour la fibre !
On peut le faire, mais à ce moment là, il faut tirer un nouveau câble cuivre à la place de l'ancien en même temps que l'on tire la fibre, c'est le minimum de l'élégance.
Bon, mais là il voudrait installer la fbx v6 en adsl, comme l'est la lbx, mais bon, je suppose que Free n'a pas envie de demander une migration de ligne à Orange, alors qu'ils ont la fibre juste au bord et que c'est au client de mettre sa gaine en conformité.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
23 juin 2022 à 18:21
Salut,
ça n'est pas une solution de rester éternellement en ADSL, il faudra bien migrer en fibre un de ces jours.
Je suppose que la gaine est enterrée, il faut donc en passer une autre.
0