Placer itineraire google map sur gps

Fermé
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 22 juin 2022 à 22:25
 jjaco - 24 juin 2022 à 11:17
bonjour, j'ai fait un itinéraire de voyage avec google map. J'aimerais le placer sur mon gps tomtom. J'ai regardé https://www.gpsvisualizer.com/convert_input mais lorsque je colle l'url de l'itinéraire, en gpx je reçois le message ; "Due to dramatic reductions in Google's quotas, you can no longer convert Google directions URLs unless you supply your own API key. See https://www.gpsvisualizer.com/misc/google_api_keys.html for more information." Là je suis perdu ! Quelqu'un peut-il m'expliquer et me conseiller Merci !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 juin 2022 à 22:40
Bonjour,

On ne peut plus se servir indéfiniment sur Google... c'est juste un peu et ensuite il faut payer.. C'est ça qui te bloque
Et en plus tu es peut etre un peu trop gourmand..
1
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805
22 juin 2022 à 22:49
Bonjour,

C'est marqué dessus comme le Port-Salut sinon que c'est en roastbeef.

Dès lors que ta création de carte passe par un format html, Google exige dorénavant que tu créés ta propre API, en laissant ton numéro de CB qui soi-disant n'est pas débitée pour des faibles débits de particulier.

Si tu continues à vouloir utiliser GPS Visualizer sans API, il faut créer sa carte dans Google My Maps après s'être connecté à ton compte, ou alternativement essayer de convertir son fichier en GPX via par exemple GPSBabel.

Il n'y a pas d'équivalent Base Camp pour TomTom, qui est encore la solution la plus simple?
1
merci pour vos réponses. En fait, j'ai trouvé : avec tomtom my drive je rentre adresse de départ et adresse de destination. Il me donne alors les itinéraires possibles. Je cherche alors sur la carte les villes ou lieux qui m'intéresse et je les coche comme "point d'arrêt" et de là mon itinéraire est comme le le voulais. Maintenant je l'ai fait sur mon pc, je vais essayer de le faire passer sur mon gps. Encore merci
0