Pas de WiFi sous Ubuntu

Fermé
sofiiane_2363 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - Modifié le 18 juin 2022 à 22:14
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 juin 2022 à 22:16
Bonjour.
J'ai téléchargé Ubuntu sur mon pc après l'avoir installé ça c'est bien passé mais c'est que j'arrive pas à me connecter au wifi ni a ethernet , comment je vais faire
Merciii!!.
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
17 juin 2022 à 18:30
bonjour,
voici plusieurs étapes pour récupérer une connexion Internet sans fil sous Ubuntu/Linux

1 ) Vérifiez que votre adaptateur sans fil est activé et qu’Ubuntu le reconnaît : voir Reconnaissance et fonctionnement des appareils. Vérifiez si des pilotes sont disponibles pour votre adaptateur sans fil ; installez-les et vérifiez-les : voir Pilotes de périphériques. Vérifiez votre connexion au l’Internet: voir Connexions sans fil.

2)Comment se connecter à un réseau sans fil avec Ubuntu

Ouvrez le menu système sur le côté droit de la barre supérieure.
Sélectionnez Wi-Fi non connecté pour développer le menu.
Choisissez Sélectionner un réseau.
Parcourez les noms des réseaux à proximité. Sélectionnez celui que vous voulez et appuyez sur Connecter. …
Saisissez le mot de passe du réseau et appuyez sur Connecter.

3)Comment connecter Ubuntu 20.04 à Internet
Se connecter à un réseau sans fil

Ouvrez le menu système du côté droit de la barre supérieure.
Sélectionnez Wi-Fi non connecté. …
Cliquez sur Sélectionner un réseau.
Cliquez sur le nom du réseau souhaité, puis cliquez sur Connecter. …
Si le réseau est protégé par un mot de passe (clé de cryptage), entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité et cliquez
sur Connecter.

4)Comment détecter le Wi-Fi sur Ubuntu
Dépanneur de connexion sans fil
Ouvrez une fenêtre Terminal, tapez lshw -C network et appuyez sur Entrée . …
Parcourez les informations qui sont apparues et trouvez la section Interface sans fil. …
Si un périphérique sans fil est répertorié, passez à l’étape Pilotes de périphériques.

Pour une connexion Ethernet :
Comment activer Ethernet sur Ubuntu :


Cliquez sur l’icône d’engrenage et de clé dans le lanceur pour ouvrir les paramètres système. …
Une fois les paramètres ouverts, double-cliquez sur la vignette Réseau.
Une fois là-bas, sélectionnez l’option Filaire ou Ethernet dans le panneau de gauche.
Vers le haut à droite de la fenêtre, il y aura un interrupteur indiquant On .
0