La banque postale certicode
MADELEINE23
-
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me débats depuis le 24 mai 2022. je n ai pas de smartphone juste un telephone portable sans internet . depuis cette date impossible d acceder a mon espace client depuis mon ordinateur.je suis allee dans 2 bureaux de Poste , n ont rien fait et ne comprennent pas , en ce moment je suis avec le conseiller clientèle qui fait de son mieux et contacte un technicien....j attends. hier j ai tenté de contacter le 3639 qui me répond que ''certicode'' n existe plus et que c est'' certicode plus''qui existe et que je dois acheter un smartphone, que des clients etaient partis deja de la Banque postale. je redemande a mon chargé de clientele qui me répond pas du tout certicode existe toujours, ''vous etes tombé sur quelqu un qui ne savait pas .
Au bout de 40 ans que je suis à la Poste jamais vu cela ......un conseil désormais fuyez......et changez de banque ...
je me débats depuis le 24 mai 2022. je n ai pas de smartphone juste un telephone portable sans internet . depuis cette date impossible d acceder a mon espace client depuis mon ordinateur.je suis allee dans 2 bureaux de Poste , n ont rien fait et ne comprennent pas , en ce moment je suis avec le conseiller clientèle qui fait de son mieux et contacte un technicien....j attends. hier j ai tenté de contacter le 3639 qui me répond que ''certicode'' n existe plus et que c est'' certicode plus''qui existe et que je dois acheter un smartphone, que des clients etaient partis deja de la Banque postale. je redemande a mon chargé de clientele qui me répond pas du tout certicode existe toujours, ''vous etes tombé sur quelqu un qui ne savait pas .
Au bout de 40 ans que je suis à la Poste jamais vu cela ......un conseil désormais fuyez......et changez de banque ...
A voir également:
- Certicode plus oublié
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Mot de passe hotmail oublié - Guide
- Mot de passe oublié tablette klipad kl9878a ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Bonjour,
Voir ici :
https://www.labanquepostale.fr/particulier/footer/assistance-technique.html
https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/espaces-clients/securite/certicode-plus.html
https://assurances.labanquepostale.fr/?__%2Fespaceperso%2Fbanque=#/espaceperso/assurance
https://assurances.labanquepostale.fr/?__%2Fespaceperso%2Fbanque=#/reclamations
Voir ici :
https://www.labanquepostale.fr/particulier/footer/assistance-technique.html
https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/espaces-clients/securite/certicode-plus.html
https://assurances.labanquepostale.fr/?__%2Fespaceperso%2Fbanque=#/espaceperso/assurance
https://assurances.labanquepostale.fr/?__%2Fespaceperso%2Fbanque=#/reclamations
Bonjour,
Les conseillers que vous avez eu avaient tous les deux raison :
Certicode existe encore, mais c'est un service lié à Certicode Plus ; donc en fait, Certicode n'a plus d'existence autonome.
Voici quelques captures d'écran :


Donc, de fait, si vous voulez continuer d'utiliser les services en ligne de la Banque Postale, il vaudrait mieux que vous ayez un smartphone !
Vous pouvez trouver de bons appareils pas très chers (autour de 100 €) et il y a des forfaits très intéressants (par exemple un forfait à 5 € chez Bouygues).
Vous pouvez évidemment changer de banque. Mais ne vous faites pas d'illusions : vous aurez les mêmes contraintes car toutes les banques ont mis en place des solutions d'authentification forte.
Elles fonctionnent toutes de la même façon : c'est l'appareil (smartphone) qui sert de moyen d'authentification.
Personnellement, je trouve ça plutôt rassurant !
Les conseillers que vous avez eu avaient tous les deux raison :
Certicode existe encore, mais c'est un service lié à Certicode Plus ; donc en fait, Certicode n'a plus d'existence autonome.
Voici quelques captures d'écran :



Donc, de fait, si vous voulez continuer d'utiliser les services en ligne de la Banque Postale, il vaudrait mieux que vous ayez un smartphone !
Vous pouvez trouver de bons appareils pas très chers (autour de 100 €) et il y a des forfaits très intéressants (par exemple un forfait à 5 € chez Bouygues).
Vous pouvez évidemment changer de banque. Mais ne vous faites pas d'illusions : vous aurez les mêmes contraintes car toutes les banques ont mis en place des solutions d'authentification forte.
Elles fonctionnent toutes de la même façon : c'est l'appareil (smartphone) qui sert de moyen d'authentification.
Personnellement, je trouve ça plutôt rassurant !