La banque postale certicode

MADELEINE23 -  
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me débats depuis le 24 mai 2022. je n ai pas de smartphone juste un telephone portable sans internet . depuis cette date impossible d acceder a mon espace client depuis mon ordinateur.je suis allee dans 2 bureaux de Poste , n ont rien fait et ne comprennent pas , en ce moment je suis avec le conseiller clientèle qui fait de son mieux et contacte un technicien....j attends. hier j ai tenté de contacter le 3639 qui me répond que ''certicode'' n existe plus et que c est'' certicode plus''qui existe et que je dois acheter un smartphone, que des clients etaient partis deja de la Banque postale. je redemande a mon chargé de clientele qui me répond pas du tout certicode existe toujours, ''vous etes tombé sur quelqu un qui ne savait pas .

Au bout de 40 ans que je suis à la Poste jamais vu cela ......un conseil désormais fuyez......et changez de banque ...

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Bonjour,

Les conseillers que vous avez eu avaient tous les deux raison :
Certicode existe encore, mais c'est un service lié à Certicode Plus ; donc en fait, Certicode n'a plus d'existence autonome.

Voici quelques captures d'écran :





Donc, de fait, si vous voulez continuer d'utiliser les services en ligne de la Banque Postale, il vaudrait mieux que vous ayez un smartphone !
Vous pouvez trouver de bons appareils pas très chers (autour de 100 €) et il y a des forfaits très intéressants (par exemple un forfait à 5 € chez Bouygues).

Vous pouvez évidemment changer de banque. Mais ne vous faites pas d'illusions : vous aurez les mêmes contraintes car toutes les banques ont mis en place des solutions d'authentification forte.
Elles fonctionnent toutes de la même façon : c'est l'appareil (smartphone) qui sert de moyen d'authentification.

Personnellement, je trouve ça plutôt rassurant !

0