Echec de la connexion Steam à Discord

Résolu/Fermé
LivelyCloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 16 juin 2022 à 12:16
LivelyCloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 17 juin 2022 à 14:26
Bonjour,

Sur Discord, j'avais relié mon compte Steam sans souci, sauf qu'entre-temps j'ai changé de pseudo. J'ai donc voulu l'actualiser sauf que le seul moyen que j'aie trouvé était de déconnecter Steam de Discord, ce que j'ai fait du coup. Par la suite, j'ai reconnecté ces deux comptes avec, je le précise, les bons pseudo et MDP, avec la clé de sécurité Steam Guard mais rien n'y fait : "La connexion de ton compte Steam à Discord a échoué". Je ne sais pas quoi faire, j'ai même redémarré mon PC et installé l'appli Discord mais le problème persiste et je ne trouve rien sur Internet.

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

En vous remerciant ;)

1 réponse

LivelyCloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 2
17 juin 2022 à 14:26
Re !

Alors j'ai trouvé l'origine du « problème ». Je me suis demandée si le fait que mon compte Steam soit privé ne soit pas problématique (étant donné qu’il ne l’était pas la première fois que je l’ai connecté à Discord). En mettant mon profil sur
« public », j’ai réussi à joindre les deux comptes ensemble, ce qui est logique finalement (vu que seuls vos contacts puissent accéder à votre profil donc, à votre activité de jeu).

Donc si vous vous trouvez dans la même situation que je l'étais, passez votre compte en public s'il est en accès privé. S'il l'est déjà et que, par conséquent, c'est un autre problème qui empêche la liaison de vos deux comptes, vous pouvez contacter l'équipe Discord qui est très réceptive aux messages (ils répondent très rapidement) et qui est très agréable dans ses retours !
2