Un problème a été détecter et windows a été arrêté...

Amy -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon ordinateur. Je possède cet ordinateur depuis maintenant 10 ans (ce qui n'est pas tout jeune pour un ordinateur j'en convient). Ce derniers tourne encore sous windows 7. Il y a peu au moment où je l'ai éteint il à a fait une mise à jour et la fois d'après quand j'ai voulu le rallumer il m'a afficher le message d'erreur suivant (en anglais que j'ai traduit avec google trad) :

" Un problème à été détecté et windows a été arrêté pour éviter d'endommager votre ordinateur. Si c'est la première fois fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :

Vérifier que vous disposez suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivé le pilote ou vérifiez auprès du fabricant mises à jour du pilote. Essayer de changer la carte vidéo.

Vérifier auprès de votre fournisseur de matériel pour toute mise à jour du BIOS. Désactivé les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'observation. Si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec.

Information techniques :
      • STOP : 0x0000001E (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Collecte de données pour "crash dump"...
Initialisation du disque pour "crash dump"...
Début du vidage de la mémoire physique
Chargement de la mémoire physique : 50

Voila ce qui apparait. J'ai donc redémarré mon ordinateur et le même message est apparut. Je ne pense que cela proviennent de la mémoire de mon disque dur car je n'ai pas grand chose sur mon ordinateur (les sims 4 avec quelques DLC et des photo par-ci et par-là). Dans le message d'arrêt il n'y a aucun pilote d'identifié.

Ensuite ne sachant pas d'où provient le problème et ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai préférer ne rien toucher de plus.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
A mon avis, tu devrais arrêter de te servir de l'OS Windows 7. Celui-ci n'est plus mis à jour depuis Janvier 2020.
Les drivers de tous les périphériques ainsi que les applications qui sont installées ne sont plus mis à jour.

Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Un oublie important... La marque du PC ...? et le modèle du PC...?

Il se pourrait aussi que ce message soit un faux, totalement faux...qui s'est affiché à l'écran et parvenu par les voies internet... et tu as mordu à l'hameçon... si tu démarre en mode sans echec F8, il faut etre rapide, ça fait quoi..?

Vue l'âge du PC, la pile Cmos peu très bien etre morte et ça provoque de drôle de choses...

Est-ce un écran bleu..?? Le disque dur peut aussi etre la cause...
Cette mise à jour...??? c'était une mise à jour de quoi...??? Car windows 7 n'est plus mis à jour..
0