Freebox et 3com

Résolu/Fermé
thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 11 oct. 2007 à 22:33
 help51 - 11 oct. 2007 à 23:21
Bonsoir,

Premièrement j'espère que mon sujet ne se trouve pas sur le forum. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé donc j'ose...

Voilà mon petit souci :

J'aimerais connecté ma freebox HD V5 en mode modem à un router 3com OfficeConnect ADSL Wireless 11g Firewall Router pour pouvoir gérer directement mon NAT et autres plutôt que de devoir passer par la page de configuration Free.

J'ai donc effectué plusieurs tests :
(1)
- désactivé le mode routeur de ma Freebox
- relié ma Freebox et mon routeur
- relié mon premier PC au routeur
- désactivé le DHCP de mon routeur
--> mon PC obtient la même adresse IP que si j'étais branché directement sur la Freebox : Normal mon routeur = hub

(2)
- désactivé le mode routeur de ma Freebox
- relié ma Freebox et mon routeur
- relié mon premier PC au routeur
- activé le DHCP de mon router
--> idem mon PC obtient la même adresse IP ...

(3)
- désactivé le mode routeur de ma Freebox
- relié ma Freebox et mon routeur
- relié mon premier PC au routeur
- activé le DHCP de mon router
- activé fonction Bridge de mon routeur en précisant VCI/VPI 8/36 en VCMUX
-->mon routeur dit CONNECTED mais chose étrange il obtient :
Primary DNS 62.151.2.8
Secondary DNS 62.151.8.100
ISP Gateway Address 0.0.0.0
-->mon PC obtient l'IP de la Freebox

J'avoue avoir essayé les autres paramètres de mon router sans succès.
De plus je me demande comment dire à mon routeur de faire du DHCP sur les ports 2 3 et 4 par exemple ??? Est-ce possible déjà ? j'en doute...

En espérant que quelqu'un parmi vous puisse m'aider

8 réponses

Bonjour,
j'ai trouvé tres peu d'information sur ton produit

ce que je te conseil de faire c'est une remise a zero de ton routeur, tu as du tellement changer de parametres que tu ne dois plus savoir lesquels sont les bons.

j'ai remarqué que ton routeur avais un port wan, ce qui signifie que c'est un routeur et modem, comme je t'ai dit je ne connais pas ce model mais dans un premier temps il faut desactiver le mode modem de l'appareil, suivant les marques et les modeles ce n'est pas toujours possible.


pour le moment tu te serts de ton routeur comme d'un simple switch c'est pour ca que tu recuperes toujours l'ip wan
0
thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
11 oct. 2007 à 22:47
Merci pour ta réponse si rapide !!!

A chaque test, j'ai fait un reset de mon routeur...

En fait mon problème vient de là je pense car ma prise WAN est en RJ11 et non en RJ45

Qu'en penses tu ?
0
Bonsoir,

apparement et malheureusement, je pense que votre routeur 3com est une routeur avec modem adsl intégré.
il fait donc office de Routeur et de firewall entre l'interface WAN (le modem ADSL intégré) et l'interface WAN (le switch 4 ports intégré au routeur).
Il ne sera donc pas possible d'utiliser le routeur 3com avec la freebox en modem.

Il fonctionnera tres bien tout seul mais pas avec la freebox car le routage n'est pas possible entre 2 ports du LAN (en branchant la freebox et le pc sur les ports du switch intégré a votre routeur 3com).

Pour faire ce que vous voulez, il faut acheter un Routeur-Firewall SANS modem avec un ou plusieurs ports LAN et un port WAN sur lequel vous brancher la freebox. Dans ce cas, mettre le port WAN du routeur en DHCP et donner un IP a votre interface LAN du routeur. Votre PC devra avoir une IP fixe si le Serveur DHCP du routeur n'est pas actif en plus les regles de translation WAN->LAN seront plus facile a gérer.

Config Routeur : Interface WAN : DHCP
Interface LAN : 192.168.1.254 / 255.255.255.0
Configuration du PC : IP : 192.168.1.10 / 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.1.254
DNS primaire : 192.168.1.254

Cordialement
0
thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
11 oct. 2007 à 22:57
Merci pour votre reponse a tous les 2

J'ai plus qu'a faire un petit tour sur le net pour acheter un bon routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici comme exemple un routeur pas cher et sympa
facile a mettre en place

Linksys WRT54G
0
Bonjour,
verifie deja si le routeur peut etre mis a jour avant d'acheter un modem
certaine marque propose des firmwares qui permettent de desactiver le mode modem!!

depense pas inutilement!!
0
thejungleman Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
11 oct. 2007 à 23:16
Je suis entrain de me renseigner pour voir si c'est possible mais j'en doute

J'ai également un ZyXEL je vais regarder pour voir si possibilité

Si vous avez des infos.. n'hésitez pas
0
malheuresementil n'y a rien d'autre a dire, les reponses sont là

et bonne recherche
0