Colissimo

ahm4d - 10 juin 2022 à 14:59
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 juin 2022 à 16:07
" Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison " bonjour je suis a ce stade de livraison chez colissimo depuis 2 jours et vu que le service client ne sait pas me fournir d'information je pose la question ici

est ce possible qu'a ce stade de livraison la livraison dure plusieurs jours ? mon colis peut etre volé ? car c'est arrivé a une personne avec une situation similaire

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 868
Modifié le 10 juin 2022 à 16:12
Bonjour aussi,
***** Supprimé par la modération, la formule de politesse est bien présente dans la question.
Tu indiques...
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison

As-tu réellement commandé et sur quel site Web en ligne ?
Généralement, c'est du spam pour tenter de te dérober des informations persos.

1
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 657
10 juin 2022 à 16:07
Bonjour,

Pas forcément, et d'autant que ces messages de suivi sont purement informatifs et ne demandent rien.

Cela m'est arrivé il y a quelques années et à ma voisine âgée la semaine dernière: il suffit que le livreur n'ait pas envie de pousser jusqu'à chez vous si c'est un peu loin à son goût, ou que vous ne soyez pas chez vous et qu'il ne s'arrête pas ou n'ordonne pas une mise à disposition ailleurs, que le colis soit sur la plateforme logistique du fabricant où l'entreprise de transport n'est pas encore venue le chercher...

Et cela ne préjuge de toute façon jamais le résultat: soit la livraison suit son cours soit, comme dans le cas de ma charmante voisine, le colis repart d'où il était venu (en Allemagne, d'où il a fallu demander une nouvelle livraison, cette fois-ci comme par hasard par un autre moyen de transport et rubis sur l'ongle).

Dans tous les cas, le délai de livraison stipulé par Colissimo ou qui on voudra est d'autant plus indicatif que l'on n'a pas choisi une formule de livraison Premium et coûteuse (à domicile, sur une tranche horaire particulière avec ou sans rendez-vous...)
0