A voir également:
- Nous préparons votre colissimo pour sa livraison
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
- Nous préparons votre colissimo pour sa livraison. - Forum Vos droits sur internet
- Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. nous préparons sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Malheureusement, votre colissimo ne peut pas être livré. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21852
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 990
Bonjour aussi,
***** Supprimé par la modération, la formule de politesse est bien présente dans la question.
Tu indiques...
As-tu réellement commandé et sur quel site Web en ligne ?
Généralement, c'est du spam pour tenter de te dérober des informations persos.
***** Supprimé par la modération, la formule de politesse est bien présente dans la question.
Tu indiques...
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison
As-tu réellement commandé et sur quel site Web en ligne ?
Généralement, c'est du spam pour tenter de te dérober des informations persos.
Pas forcément, et d'autant que ces messages de suivi sont purement informatifs et ne demandent rien.
Cela m'est arrivé il y a quelques années et à ma voisine âgée la semaine dernière: il suffit que le livreur n'ait pas envie de pousser jusqu'à chez vous si c'est un peu loin à son goût, ou que vous ne soyez pas chez vous et qu'il ne s'arrête pas ou n'ordonne pas une mise à disposition ailleurs, que le colis soit sur la plateforme logistique du fabricant où l'entreprise de transport n'est pas encore venue le chercher...
Et cela ne préjuge de toute façon jamais le résultat: soit la livraison suit son cours soit, comme dans le cas de ma charmante voisine, le colis repart d'où il était venu (en Allemagne, d'où il a fallu demander une nouvelle livraison, cette fois-ci comme par hasard par un autre moyen de transport et rubis sur l'ongle).
Dans tous les cas, le délai de livraison stipulé par Colissimo ou qui on voudra est d'autant plus indicatif que l'on n'a pas choisi une formule de livraison Premium et coûteuse (à domicile, sur une tranche horaire particulière avec ou sans rendez-vous...)