Changement de titulaire SFR : factures encore à mon nom

LaD69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 11:45
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 juin 2022 à 18:28
Bonjour à tous,

J’espère trouver un peu d’aide sur ce forum car je désespère face à SFR.

Je vous explique mon problème : j’ai pris en 2019 un abonnement SFR mobile pour un copain (grosse erreur au passage) pour un engagement de 24mois. Une fois cette échéance atteinte j’ai souhaité changer de titulaire pour qu’il puisse prendre la ligne à son nom et que je ne me retrouve plus rattachée à 2 lignes (car moi aussi j’ai ma ligne chez SFR).
J’ai fait tout le nécessaire (formulaire, pièces justificatives etc). La ligne est désormais à son nom depuis janvier 2022 et je peux bien le voir sur mon espace SFR car la seconde ligne n’apparaît plus. Cependant, je reçois des factures à mon nom pour des frais de rejet (lorsque les fonds sur son compte bancaire sont insuffisants le prélèvement est rejeté). Je n’y faisais pas attention au début (croyant qu’il y avait erreur) mais au final je suis contacté par des sociétés de recouvrement.
J’ai contacté 5 fois SFR, à chaque fois je tombe sur un conseiller différent avec un discours différent. Ils m’assurent que je dois payer et ce sera terminé or tous les mois j’ai de nouvelles factures et je ne sais plus quoi faire (3ème fois que je paie 21euros).
Je ne comprends pas comment les frais de rejet peuvent être à mon nom alors que la ligne ne m’appartient plus et que ce n’est pas mon compte bancaire qui rejette leurs prélèvements.
Croyez-vous que je reste tout de même « garant » malgré le changement de titulaire ? Comment puis-je procéder pour cesser tout ça ? J’ai pensé à résilier ma ligne personnelle pour ne plus avoir affaire à eux mais je ne pense pas que cela changera réellement quelque chose.
Je vous remercie d’avance pour votre retour ^^

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 9 juin 2022 à 18:30
Bonjour

Un 'changement de titulaire' ne semble pas possible.

Il faut que le titulaire du Contrat en cours résilie ce dernier (Attention aux durées d'engagement à respecter..). Ensuite le bénéficiaire souscrit un Contrat à son nom.

Si aucune résiliation (Par LRAR, pas par blablas totalement volatiles..) n'a été faite le Titulaire initial du Contrat reste redevable de l'abonnement (Peu importe QUI utilise les Services).

Les blablas lénifiants des 'conseillers' n'ont aucune valeur.. Ne jamais les croire!

A+
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
9 juin 2022 à 13:14
Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans CCM Droit Finances qui sera plus adapté à votre question.

PS: Si vous avez un compte il suffit de vous connecter avec les mêmes identifiants.

Cordialement
0