Probleme charge creative zen sleek 20go

Fermé
miss catastrophe - 11 oct. 2007 à 22:15
 mativerson - 2 août 2010 à 23:09
Bonjour,

J'ai reçu hier le creative zen sleek 20go et déjà pas de cable adaptateur pour le charger (c'est normal c'était pas indiqué en même tps) donc je le charge avec le cable usb fourni, sur mon pc (soi disant que ça doit prendre 2h). Au final, l'écran s'allume donc il est bleu chouette mais j'ai jamais rien vu d'inscrit dessus, en gros ça sert de lampe ! lol
Evidemment j'ai débranché, et impossible de l'éteindre le bouton marche arrêt reste toujours allumé jusqu à ce qu'il se vide.
Que dois-je faire le retourner? acheter un adaptateur? ou d'où vient vraiment ce problème, du lecteur lui même ?
aidez-moi svp je ne sais pas quoi faire
merci

62 réponses

MLDY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 18:00
Hello !

En fait en ouvrant plein de fois en nouvel onglet le lien a fonctionné.

La technique a fonctionnée, j'ai mon baladeur fonctionnel maintenant, et je le trouve très bien =) !

Merci de ton aide je ne voulais pas le renvoyer a Cdiscount...

J'ai trouver un vieux adaptateur secteur de Discman, et j'ai vu qu'il se brancher bien au cable usb et que quand je le reliais au secteur l'icone charge s'activait...

Est-ce dangereu pour mon lecteur de ne pas prendre un chargeur secteur de chez Creative? (même si je pense le contraire je prefere assurer la la batterie :] )

Encore merci de ta réponse et bonne chance à ceux qui ont des problemes avec leurs baladeurs.

Ciao ;D
0
c tous simple des que tu la recharger tu prend une aiguille et tu la plante en bas du mp3 ya un petit trou et la ton ecran va marcher essaie et tu va voir
0
bonjour,
donc voilaje joudrais savoir combien de temps met il a rechargé aprés la premiere charge, et le voltage du chargeur?
merci
0
bonjour, moi aussi j'ai acheté le creative zen sleek, et il n'est pas détecté sur windows media player donc je n'arrive pas à télécharger des morceaux en wma drm..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon Zen Sleek, alors que je ne l'ai que depuis 3j.
Une fois que mon baladeur est chargé, je le débranche de la prise mais là, rien ne marche. Il ne fonctionne que s'il est branché à une source d'alimentation (ce qui est un peu gênant pour un baladeur). Est-ce qu'il se peut que la batterie soit déjà morte??? Elle marchait pourtant très bien il y a encore 2j... J'espère qu'il y a une manip à faire, ça m'ennuierait de devoir renvoyer le lecteur... Merci pour votre aide!
0
Bon bah pour ceux qui ont/auront ce problème, je signale juste que pour l'instant mon zen remarche. Je ne sais pas trop comment j'ai fait en réalité, mais je me dis que quelques explications sur ce que j'ai fait pourrait peut être aider certaines personnes... En bref:

- j'ai rechargé le zen sur le secteur
- je l'ai branché par usb sur mon ordi
- je suis allé sur le site de creative, dans la faq (lien indiqué plus haut vers la page creative de résolutions des problèmes)
- là, j'ai téléchargé ce qu'il appellent le "micro-logiciel" (aucune idée de ce que c'est mais ils conseillent de de le réinstaller en cas de problème)
- j'ai voulu l'installer sur mon pc - là j'ai reçu un message d'erreur
- j'ai rebooté le zen avec une épingle (technique décrite précédemment)
- et paf! ça remarchait parfaitement (mais pour combien de temps?...)

Si quelqu'un voit qqch de logique dans ton ça, je serais ravi qu'on m'explique.
0
Bonjour,
juste pour info ceux qui en une psp peuvent utilisé son chargeur pour chargé le baterie du zen sleek pour les drivers vista je cherche aussi le moyen de le faire reconnaitre par mon systéme si je trouve je poste la solution.
0
supermentalboss
5 nov. 2007 à 10:51
J'ai moi aussi été confronté au problème de charge (écran bleu..) mais c'est résolu.

Cependant, autre problème désormais : le lecteur s'allume mais ne répond pas : quand j'appuie sur les touches rien ne se passe (je peux juste l'éteindre, régler le volume, bloquer le clavier), quelqu'un est dans le meme cas?

Vraiment génial ce lecteur, jcommence à comprendre pourquoi il ne coutait que 100 euros..En plus, acheté sur cdiscount, donc c'est qu'une garantie constructeur, comme on dit chez nous, "on l'a dans le binbin"..
0
Bonjour,

je viens de reçevoir mon lecteur zen sleek acheté sur cdiscount. Après l'installation des drivers et logiciels + chargement du lecteur toute une nuit, mon lecteur n'affichait qu'un écran bleu puis s'éteignait 5 secondes après. J'ai essayé de réinitialiser le lecteur en enfoncant une aiguille dans l'orifice indiqué. Et immédiatement, l'écran de démarrage avec écrit CREATIVE est apparu et le lecteur était opérationnel!
Concernant le conseil de lhasa à propos du chargeur psp compatible avec le lecteur zen sleek, ca marche!! Merci!!
0
gilloulouggi
17 nov. 2007 à 11:04
bonjour ,

j'ai eu le méme petit soucis , il faut juste le réinitialisé en introduisant un petit objet pointu dans le petit orifice prévu à cet éffet , et c'est tout ,
par contre ne pas le connecter sur l'ordi avant d'avoir installé les logiciel .
j'ai acheter un adaptateur pour mp3 à leclerc 9.90eu
0
Yapalfeuolac
17 mars 2008 à 12:14
Peux tu me dire si le chargeur que tu as acheté à Leclerc ne t'a pas posé de problème et si ça recharge plus vite que via la prise USB de ton PC ?
Quelles sont les caractéristiques en Intensité et Tension (output) inscrite sur ton chargeur ?
Merci
CIAO
0
rejome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 1
20 nov. 2007 à 19:44
Bonjour,

Ca fais 2 jours que j'ai le Zen Sleek et tres souvent apres avoir ecouté de la musique un certain temps (2h), au moment de l'eteindre il se bloque.

Ecran figé sur la playlist, impossible de l'eteindre jusqu'a ce qu'il se decharge completement. Je le recharge en USB, puis ecran bleu ...

Je viens de tenter la solution d'appuyer dans le ptit trou, mais aucun resultat.

La seule solution que j'ai c'est de reinstaller systematiquement le firmware ZenSleekP4S_PCFW_LB_2_01_03.exe

Le lecteur reboot et ca remarche. Seulement j'ai autre chose a faire que de flasher mon Creative tous les 2 jours. Je suis assez decu car si c'est un probleme firmware, cela signifie que c'est un probleme software et non un probleme hard. Autrement dit avec un peu de programation on peut resoudre le soucis. Pour un technicien electronique comme moi, je me demande comment on peut sortir une telle merde au grand public sans l'avoir un temps soi peu fiabilisé.

Etre au firmware 2.01.03 avec le meme probleme alors que le firware de base est du type 1.0.0, je trouve que c'est honteux.

Bref, dommage car jusqu'ici j'etais tres satisfais de creative.

Je vais le tester encore quelques jours, mais si le probleme perdure, je pense le renvoyer a Cdiscount, endroit ou je l'ai acheté en destockage (on sait desormais pourquoi).
0
Bonjour,

Actuellment je ne peux plus utiliser mon MP3 car il m'indique constament Re-building Library.
ça dur elongtemps ce bordel?
Car en plus je ne peux pas l'éteindre quand il fais ça et donc la batterie se vide et le cercle sans fin recommence.

Creative c'est de la merde n'acheter surtout pas!!!!!!!!!!


Merci
0
ElasticPlayer
1 déc. 2007 à 18:56
J'ai eu le même problème d'écran bleu, j'ai réinitialisé à l'aide d'une mine de criterium, super ça marche, blablabla... mais ça fait une journée que je l'ai et il me refait le coup de l'écran bleu assez souvent. Il a du mal à s'allumer, parfois, et je suis obligée de le réinitialiser à peu près à chaque fois. En gros, il n'en fait qu'à sa tête... Quelqu'un d'autre dans mon cas ? Est-ce que des réinitialisations à répétition peuvent endommager le lecteur ?
Ca m'embête un brin de devoir sortir une mine de criterium à chaque fois que je veux écouter de la musique... '^^
Sinon, il est bien quand même ce lecteur, hein... J'ai été jeté des yeux sur des forums anglophones qui précisent que ce lecteur est très bien... Quelques bugs, ouais, mais bon c'est ça ou l'Ipod...

Bonne soirée
0
Salut, je connait l'écran bleu, oui il faut juste faire un reset, le petit trou a coté de la prise de charge :)
0
Bonjour!

Moi j'ai aussi un problème. Je n'arrive pas à l'éteindre entièrement, comment faire?
0
delta fox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 11:35
bonjour,
je vien d'acheter le même en 4GO pour une amie, apparement c'est pas le top pour installer, as tu des "recommandations à faire car je suis pas super doué en hifi/informatique, elle non plus je crois je ne voudrais pas trop galérer ....
merci d'avance joyeux noel
0
Bonjour,
J'ai acheté un Creative Zen SLEEK 20 Go, mais je n'arrive pas a le synchroniser à l'ordinateur, comme si le pc ne le reconnaissai pas. Hors, quand je le configure en disque dur externe, le pc le reconnai, mais si je met des musique je ne peu pas les lire sur le lecteur. J'ai vu sur internet que la version avai un probleme avec windows media player 11.
Est-ce que qu'elqun a un bon conseille s'il vous plait.
Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

Une première pour moi de poster sur un forum! Si je le fais c'est que j'ai un problème avec mon creative Zen Sleek photo 20Go. Alors tout d'abord, ça fait un an et demi que je l'ai, je n'ai eu aucun problème mais maintenant il merde. Mon ordi perso et même un autre ordi reconnaissait très bien le lecteur mais là depuis un mois, plus rien. On entend le son Windows qui reconnait un appareil branché, sur l'appareil il y a bien écrit branché mais le logiciel, lui ne reconnait pas le lecteur... Donc je ne peux faire aucune modification!
Alors en même temps que ce problème est apparu, à chaque fois que j'allume le creative, le lecteur recontruit systématiquement la bibliothèque. Et lorsque l'écoute se fait, il n'affiche plus les titres de chansons, d'artistes... uniquement "select. mus. à Lire dans Bibli.musicale" mais on peut quand même écouter de la musique. C'est à n'y rien comprendre. Je me penche sur ce problème depuis un petit moment. J'ai déjà essayé de tout réinstaller, de le réinitialiser mais rien à faire, le logiciel le reconnait pas! Si quelqu'un pouvait résoudre mon problème, ça serait vraiment très sympa. Merci beaucoup d'avance.
0
Bonjour a tous,

Mon problème est simple. Pareil j'ai acheté ce lecteur sur cdiscount a 99€, je l'ai depuis 1 mois, il marchait niquel. Etant donné que j'utilise windows vista sur un ordi portable, j'ai du faire les MAJ firmware et tout. bref j'ai suivis toute la procedure et il marchait parfaitement que ce se soit sur mon Windows XP (ordi fixe) ou sur mon Windows Vista (portable).

Hier soir au nouvel an j'avais mis des musiques dessus mais DANS LE DISQUE AMOVIBLE, pas sur le lecteur mp3 lui-meme. bref je vais a une soirée, je transfere les fichiers du disque amovible sur un ordi, ça marche niquel, je retire le mp3 et je l'eteint.

Probleme : ce matin en essayant de l'allumant, pas moyen j'ai juste la petite lumiere au niveau du bouton marche/arret.

Donc que faire?

Merci
0
eh bien ecoutez, mon probleme est resolu, c'etait juste un probleme de batterie, apparement elle s'etait complement dechargée :s

Bizare....
0
Mais arrive tu as l'éteindre entièrement stp?
Parce que moi mon voyant bleu ne veut pas s'éteindre entièrement sauf quand il n'a plus de batterie.
0