Probléme creative zen x-fi

Résolu/Fermé
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 12 oct. 2008 à 16:34
 mc swell - 13 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,

J'ai acheté le créative zen x-fi et pour mettre des video dessu il faut passé par créative centrale donc j'ai instalé créative centrale mais je ne vois pas ou l'on peut convertir ces video

Merci
A voir également:

10 réponses

Le premier forum entièrement consacré au Zen X-Fi vient d'ouvrir ses portes. Mode d'emploi, tutos pour la conversion audio et vidéo... Venez poser vos questions ou aider les utilisateurs sur : https://zenxfi.xooit.fr/index.php
4
Salut !
Il faut installer le logiciel Creative ZEN XFI Video converter. que tu trouveras sur ce site https://fr.creative.com/
dans la rubrique support puis telechargements.

Personnellement j'utilise le logiciel SUPER qui convertit les vidéos plus rapidement. Tu le trouveras la http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super

A+
2
Hello !

J'ai profité de ton conseil sur le ZEN X-Fi et ai installé SUPER pour convertir mes fichiers vidéo.
Pourrais-tu me transmettre les paramètres que tu utilises et qui correspondent le mieux au Zen ?

Merci d'avance.
0
salut
avec le convertisseur video que tu a dis de télécharger quelle est la configuration de la video qu'il faut mettre car j'ai essayer toute les combinaison possible et cela ne marche pas peut tu m'expliquer stp
0
Bonsoir,

Je suis admiratif des personnes qui ont réussis à prendre leur fichier vidéo et les replacer dans leur lecteur creative, sincèrement bravo.
Car cela fait un mois que j'ai un lecteur creative zen x fi 8g et je n'ai toujours pas réussi regarder un de mes films divx (ils sont tous à 700 Mo en format .AVi). J'ai tente avec les différents logiciels pour convertir mais les faits sont là, je suis une quiche.
Alors si parmi vous, il y avait une bonne âme pour décrire les différentes étapes pour aller de mes films divx de mon pc jusqu'à la lecture sur mon creative zen...j'en serais ravi (au passage de chaque séquence de film sur mon lecteur une pensée au charitable)

Codialement

Maladroit

ps mon pc tourne sur vista
1
SpiC_Edji Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 06:17
Bonjour, alors moi j'ai acheté le 16 g.

J'ai pris 2 nuit consécutive a trouvé le moyen de mettre n'importe quel vidéo, sa été de longue haleine, mais j'ai réussi.

Alors, Télécharge le programme QuickMediaConverter.

Alors tu prend ta vidéo, tu la passe dans le Converter et tu la convertie en (WMV) 12.Ms Compatible Divx.

Ensuite, ta vidéo a été convertie, mais ces pas encore finie.

Installe: Créative ZEN X-Fi Vidéo Converter, tu ajoute ta video, il la convertie.

Transfert ====> Sur ton Zen X-Fi.

Félicitation tu a réussi.

Cordialement

Edji

Ha oui une dernière petit chose, ne rogne jamais les cotés de ta vidéo, ces une option dans le Créative ZEN X-Fi Vidéo Converter, tu perdra un bout de la vidéo, pour avoir ta vidéo en pleine écran, quand tu regarde ta vidéo sur ton X-Fi, tu fais Étirer Plein Écran et ces Ok.

Ps: Si vraiment tu n'arrive toujours pas, Ajoute moi sur Msn, rapgang@hotmail.com

0
kent1 > SpiC_Edji Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
22 nov. 2008 à 08:23
bonjour moi ossi g un problem g acheté un zen x-fi 16GO mais je n'arrive pas à me connecté sur ma livebox
il me dise "Saisissez votre mot de passe réseau" et je ne comprend pas merci de me répondre
0
jordi > SpiC_Edji Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
1 janv. 2009 à 17:12
passer directement ta video sur sur creative converter va plus vite que de la convertir 2 fois .
tu conais pas un moyen convertir une video sur un autre logiciel de convertion?? car le creative converter est trés lent et ralentis énormement mon ordi
0
J'ai également un creative Zen X FI 16 go, et pas de soucis pour y mettre toutes les vidéos (contrairement à la marque S..Y qui refusait toutes mes videos, même converties) que je veux (que se soit des vidéos en .AVI en VLC ou WMP) J'ai principalement installé des vidéos de jeux vidéos (genre FF13 ou WOW) et c'est superbe. Le convertisseur de créative est vraiment bien fait, il convertit tout seul et quand il a finit, il les glisse automatiquement sur mon baladeur. C'est long mais c'est pas très grave, je prefere que se soit long et bien fait. C'est bien plus simple que d'utiliser un convertisseur (SUPER/PRISME) ! Je n'ai qu'un seul regret, ne pas pouvoir faire des "fichiers" pour mes MP3 comme je le veux pour y glisser les artistes que je veux, dans l'ordre que je veux (comme sur mon ancien créative MUVO clé USB). Sinon, superbe bijou, pas donné, mais superbe !
1
bonjour,
je suis très étonné de lire que t'as aucun probleme de conversion. vraimant !
moi je me bat depuis des semaines et je n'arrive pas toujours a convertir des fichiers video pour mon zen. a chaque fois je recois le messagge " depasse la capacité de votre peripherique"
meme avec logiciels: zen converter inclut dans la machine, aussi j'ai essayé avec quick media convertir > dans les deux cas> resultat: 0
c'est pourquoi cet email comme appel de detresse : si tu peux me dire - en détail si possible- qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour reussir un converstion correcte et lisible sur mon zen x fi
surtout dis-moi coomment tu fais * merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raradara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
24 févr. 2009 à 07:16
Creative zen X-fi

Le Creative Zen X-Fi, c'est le premier baladeur MP3, aussi, le premier PMP pour moi. Alors, je m'attends que ce petit gadget soit superbe. Et puis , le X-Fi ne m'a désappointé pas du tout. C'est un produit que vous cherchez. C'est une machine qu'on veut travailler toujours avec ça .

Je voudrais d'avance estimer les écouteurs. Comme vous le savez, les écouteurs de Zen X-Fi sont doués. Normalement, presque tous les MP3 offrent seulement des mal écouteurs qui sont plus souffrant que joyeux.

Grâce a cet avantage, je voudrais parler que le X-fi offre ,jusqu'à maintenant ,le meilleur audio pour moi.

J'aime la musique moderne. Et aussi, j'entends beaucoup de musique en tous les sortes. Le basse est assez net, énergique mais ni agressif pas et ni exagère.

Je voudrais aussi admirer de lecture vidéo. Pour préparer de lire un vidéo, il prend assez longtemps.
Mais, je ne le regrette pas. Parce que, la qualité de vidéo en X-Fi est a peu prés parfait. Chapeau!

Désormais, j'aimerais parler de la raison importante que j'ai l'ache té. C'est le Wi-Fi système! Comme vous le savez , Wi-Fi marche seulement au « Hot spot » : lieu disponible.

Jusqu'à maintenant, je suis vraiment content de Wi-Fi système. Cependant, c'est pas parfaitement l'alternatif de votre ordinateur. Ainsi, il est difficile d'écrire un libre, mais ça suffit de confirmer votre e-mail ou de bavarder avec vos amis.

Alors, le X-Fi est parfait? Non, comme ci-dessus, le X-fi est presque parfait mais il s existent plusieurs fautes que je veux écrire.

1.la faible vitesse d'écran
2.le transfert de fichier plus vite
3.la mise en place de bouton plus idéal

Mais, le Zen X-fi est un excellent produit, vous ne regretterez pas l'acheter. Je le recommande de tout mon cœur pour qui cherche un multi-lecteur mp3.

Si vous voulez chercher le plus mobile, il vaut mieux que vous achèteriez le MP3 de Samsung ou sony. Surtout, le P3 de Samsung semble magnifique.
0
Bonjour à tous.
J'ai passé avec succès les étapes de convertion de vidéos mais mon plus gros problème c'est que j'ai beau installer le logiciel Creative Central, il refuse de se lancer. J'ai déjà essayé de le désinstaller et de le réinstaller plusieurs fois mais ça ne marche vraiment pas alors que je n'ai pas eu de problèmes avec le convertisseur Zen X-Fi et que mon PC n'a que 8 mois.
Merci par avance de votre aide.
0
bonjour,
Si c' est comme l ancien version sa doit etre " ajout de fichier multimédia" un truc dans le genre
0
En fait je peux installer le logiciel mais la première fois où j'essaie de le lancer il bug et je ne peux plus jamais rien faire.
0
om-en-force Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
16 janv. 2010 à 08:53
slt comment il faut faire pour mettre le reseau dessu
je ni arrive pas
ciao
0
Salut à tous, une solution alternative pour convertir un film en DVD pour le mettre sur un lecteur Creative Zen X-fi 2.
J'ai bosser une semaine sur le sujet, quelle misère !
Il faut extraire le film avec le logiciel DVDshrink , le lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
pour obtenir le film en un seul fichier nommer "*.VOB" .
Puis on le convertit avec SUPER (v2010.build.38) , le lien
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
avec la config suivante :
Output container : AVI
Output video codec : MPEG-4
Ouput audio codec : MP3
->Mencoder activé
->DirectShow decode activé
Vidéo : 400*240, 16/9, 23.976 (frame/sec), 768 (Bitrate)
Hi quality activé, 48K Audio activé
Audio : 22050 (Sampling Freq), 2 (channels), 128( Bitrate) (remarque à 92 ( Bitrate) le son va super vite !)
Et voilà !
Pour un film de 2h15 ça donne un fichier de environ 873 Mo.
Jespère que ça pourra aider quelqu'un !
0
J'ai une solution pour le paramétrage du logiciel de conversion pour la compatibilité avec le créative zen X-Fi 8 Go :
Pour convertir les vidéo j'utilise free vidéo converter, mais ça devrez marcher avec tous les logiciels de conversion.

le format de sortie est en .avi

paramétrage vidéo :
codec : DivX5
taille : 320*240
aspect : 4:3
Fps : 30
bitrate : 1059 kBps

paramétrage audio :
codec : MP3
fréquence : 44100 Hz
channel : stéréo
bitrate : 128
0