Probleme de connexion WIFI avec livebox

Fermé
anne flower - 11 oct. 2007 à 21:40
 mandylion - 19 oct. 2007 à 21:29
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc avec windows vista. J'aimerai le connecter sur une livebox qui tourne deja sur un ordi de maison.
quand je lance la connexion reseau, et que je rentre la clé wep j'ai un message "Windows ne peut pas se connecter à wanadoo_8864" "une entrée utilisateur requise n'a pas été reçue".

comment je fais?

Merci
A voir également:

20 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
11 oct. 2007 à 21:44
bonsoir,
penser au bouton d'association de la LB

si inventel = bouton 1 sur le côté
si sagem bouton à côté de la prise d'alimentation secteur sous la box
0
anne flower
11 oct. 2007 à 21:55
je l'avais préssé et le voyant de wifi clignotais
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
11 oct. 2007 à 22:05
La livebox: Inventel ou Sagem?
0
anne flower
11 oct. 2007 à 22:23
SAGEM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 oct. 2007 à 22:30
tu oublies le dongle, tu as une carte wifi

Alors on va faire une config manuelle de la live box

dans un 1er temps il nous faut l'adresse mac ou physique de la carte sans fil
tu fais démarrer: exécuter tu tapes cmd et dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes ipconfig /all
poste le résultat
0
anne flower
11 oct. 2007 à 22:34
desolé, je suis un peu blonde mais ou je trouve la commande executer sur vista?!
0
anne flower
11 oct. 2007 à 22:38
ce bon j trouve executer

il me sort une lsite de chose!!
qu'est ce qui vous interesse dedans?
0
anne flower
11 oct. 2007 à 22:41
attend juste pour etre sur la bonne longueur
tu veux que je le fasse sur mon pc portable que j'arrive pas a connecter ( c se que j'ai fait pour l'instant) ou sur l'ordi de maison qui lui est connecter?
0
11 oct. 2007 à 22:50
ce qui m'intéresse: l'adresse physique de la carte réseau sans fil un truc du genre 00-EA-XX-XX

donc tu la notes

maintenant à partir du pc de maison, tu ouvres explorer et tu tapes http://192.168.1.1 dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets "admin" comme utilisateur et comme mot de passe
ensuite tu cliques sur 802.11 et tu vas à filtrage mac que tu actives et tu ajoutes l'adresse de ta carte notée plus haut dans les adresses autorisées (il faut mettre : entre chaque couple de chiffres)
tu valides en sortant, tu redémarres la live box
quand la live box a redémarré tu lances ta connexion et tu choisis ton réseau, tu entres la cléwep et ça devrait fonctionner
0
Bonjour,
tente ca aussi, je te le dit de tete je n'ai pas vista
demarrer>connexion la tu dois voir ton ssid -> clic droit dessus "propriété" alors maintenant de tete ca doit etre le deuxiemen onglet ici tu efface la clé wpa/wep et tu retapes la bonne
0
anne flower
12 oct. 2007 à 13:20
Bonjour,
merci pour les reponses, je vais tenter les manips ce soir, je vous tiens au courant!

:-)
0
12 oct. 2007 à 18:10
bonjour correctif:

ce qui m'intéresse: l'adresse physique de la carte réseau sans fil un truc du genre 00-EA-XX-XX

donc tu la notes

maintenant à partir du pc de maison, tu ouvres explorer et tu tapes http://192.168.1.1 dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets "admin" comme utilisateur et comme mot de passe
ensuite tu cliques sur sans fil en haut de la page et tu vas à filtrage mac que tu actives et tu édites la liste des adresses mac
tu ajoutes l'adresse de ta carte notée plus haut dans les adresses autorisées (il faut mettre : entre chaque couple de chiffres)
tu valides en sortant, tu sauves les changements et tu redémarres la live box à partir du menu sauver-redémarrer
quand la live box a redémarré tu vas sur ton portable et tu affiches les réseaux sans fil, tu cliques sur le tien, à l'invite tu entres la clé wep de la live box et roule..

0
anne flower
12 oct. 2007 à 18:27
Bonjour,

MERCI !! ca marche!!
vous etes trop fort les gars!!!

je sais pas ce que j'aurais fait sans vous....(si..: galerer pendant 3 heures...!!)
0
12 oct. 2007 à 18:31
Bien content pour toi, note ton message comme résolu
0
anne flower
12 oct. 2007 à 18:38
mmméééé!!
ca marche plus!
il ne veut a nouveau plus se connecter.....

comment je fais pour qu'il l'accepte systematiquement?
0
anne flower
12 oct. 2007 à 18:44
Bonjour,

ce qui est bizarre c que je suis retourner sur l'adresse que tu m'a donner et l'adress MAC etait sur desactivé et l'adresse de mon portable avait disparue...
0
12 oct. 2007 à 19:44
il faut sauvegarder la config de la LB en utilisant le menu sauvegarder les changements

et donc tu rerentres ton adresse mac tu fais appliquer ou valider je ne sais plus exactement tu vérifies que le filtrage est activé (tu valides sur la page également) et tu sauvegardes la config de la box

je vérifie sur ma Lbox tout à l'heure
0
Bonjour,

J ai le meme probleme que anne flower pour obtenir une connexion en wifi...; je suis aussi sur vista;

dans la fenetre "connexion a un reseau" c 'est bien connecter a wanadoo mais c est ecrit " Connecté avec un acces limite"

donc impossible d aller sur internet malheureusement; purtant mon portable est juste a cote de la livebox sagem....

je ne sais pas de quoi ca peut venir mais si quelqu un peut m aider, merci beaucoup....!!
0
Bonjour,

J ai le meme probleme que anne flower pour obtenir une connexion en wifi...; je suis aussi sur vista;

dans la fenetre "connexion a un reseau" c 'est bien connecter a wanadoo mais c est ecrit " Connecté avec un acces limite"

donc impossible d aller sur internet malheureusement; purtant mon portable est juste a cote de la livebox sagem....

je ne sais pas de quoi ca peut venir mais si quelqu un peut m aider, merci beaucoup par avance....!!
0
anne flower
11 oct. 2007 à 22:02
dans l'assistance orange, il parle d'un pilote pour windows vista qui s'appel 2-0-0-125-for-dongle a telecharger mais je fais quoi une fois qu eje le l'ai de ce truc?
-1