Counter les sous ensemble

Fermé
infostack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 05:40
jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 6 juin 2022 à 14:56
SVP j'ai une table client (id,nom,ville ,region ,pays )

et je veux obtenir a partir d'une requete sql un résultat, comme indiqué ci-dessous.



merci d'avance

3 réponses

Salut,
votre question n'est pas claire du tout.
Une requête ne peut pas obtenir d'une table les résultats d'une autre.
Que devez vous compter? obtenir? à partir de quoi?

Si vous devez compter sur la table client le nombre d'habitants de San Jose une requête avec une clause WHERE suffit.
S'il y a des "sous-ensemble" à prendre en compte vous pouvez faire des sous-requêtes ou même utiliser des alias si ces sous-ensembles sont sur différentes tables.
Une sous-requête utilise le résultat d'une requête dans une autre.
Sinon vous avez GROUP BY qui permet de grouper par un ou plusieurs critères.

Si par contre vous devez faire une jointure de table cela se fait à la création des tables en utilisant une clé étrangère.

Surtout qu'avez vous fait comme requête pour l'instant?
Parce que si vous ne faites rien personne ne le fera pour vous.
Vous tromper permettra de vous faire progresser et ce n'est pas grave tant que vous faites quelque chose...

Première chose à faire est de laisser tomber l'affichage de tables ou même la programmation pour vous demander avec des termes humains ce que vous voulez.
Quand vous pouvez le formuler en une phrase compréhensible(voire 2 si c'est un peu plus complexe) vous avez fait 90% du boulot.

Pour les 10% restants c'est par là:
https://sql.sh/cours/select
0
jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 680
6 juin 2022 à 08:20
Bonjour
Tu ne pourras pas obtenir ce résultat aec une seule requête.tu vas devoir en faire une par sous ensemble voulu.
Tu devras utiliser (pas de where contrairement à ce qui t'a été répondu avant .. ) la clause GROUP BY et la fonction COUNT
0
infostack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 14:50
J'ai une Table Client Qui contienne les informations : id_client nom_complet ville region et pays de client.
je veux savoir comment faire pour obtenir les statistiques sur nombre de clients dans une ville ,dans une region ,et dans un pays les resultats doivent etre comme ce dessous :
0
jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 680
6 juin 2022 à 14:56
Voir ma réponse précédente...
Et pour ce qui est de la mise en forme (l'affichage) .. ça .. ça se fera avec un langage de programmation tel que le php par exemple.
0