Comment connecter une Virtual Machine macOS à Internet ?

Fermé
ywalt.js - 22 mai 2022 à 19:20
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mai 2022 à 20:00
Hey,
J'ai récemment créé une VM avec macOS Big Sur sur mon PC Windows 10 et voudrais la connecter à Internet. J'ai suivi tous les tutos de YouTube possible et imaginable, mais toujours la même erreur dans la config Ethernet : Le câble Ethernet est branché (ce qui en plus faux) mais votre ordinateur ne possède pas d'adresse IP. Parfois ca me met aussi Adresse IP Auto-assignée et donc je peux toujours pas me connecter à Internet.
(Par ailleurs si quelqu'un pouvait aussi me dire comment connecter ma VM avec le Wi-Fi, ca m'arrangerait bien)
Merci
ywalt.js
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
22 mai 2022 à 20:00
Bonjour,

Encore faudrait-il savoir de quel virtualisateur on parle.

Avec VMWare Workstation Player (et Catalina), ça ne me pose strictement aucun problème, sinon que l'exécution est terriblement lente en comparaison d'une machine virtuelle Windows 7 ou Linux Mint.

Du côté VMWare, on se contente comme d'habitude de Network Adapter: Cocher Connect at Power On, choisir Bridged, Replicate Physical Network.
En présence de plusieurs adaptateurs réseau physiques ou virtuels, vérifier que la machine ne s'est pas mélangé les pinceaux: Configure Adapters décrit la carte réseau ethernet du PC hôte (ou Wifi, je n'ai pas essayé?).

Du côté Mac, dans Finder et Réseau, j'ai reproduit exactement les mêmes paramètres que ceux de la machine hôte en IPv4:
Configuration manuelle, adresse IP 192.168.1.x (évidemment différente de l'hôte), sous-réseau 255.255.255.0, routeur 192.168.1.1 (adresse de la Box), DNS du FAI spécifiés, groupe de travail WORKGROUP par défaut.

La machine hôte est elle bien sûr connectée à la Box par un câble ethernet, sans quoi on a des soucis...
0