Problème imprimante

Fermé
sarah 56 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 27 mai 2022 à 12:13
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 27 mai 2022 à 12:38
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec mon imprimante Epson Stylus SX 400.
Depuis hier, aucune impression, juste quelques fines lignes grisées, mais par contre a imprimé un tout petit dessin en couleur.
Depuis, j'ai le message, fin encre pour la cartouche noire presque vide. Je l'ai changée.
Ensuite, message pour changer la jaune à moitié vide!! Je l'ai changée.
Ensuite, nouveau message pour changer la couleur Magenta pleine.
Maintenant, bien que je l'ai enlevée et remise après vérification que la languette de protection soit correctement retirée , j'ai ce message : impossible de reconnaître cartouches d'encre.
JE vais en racheter et la changer!!
Mais je doute que le problème vienne de là!!
Et je ne peux même pas aller voir l'état des cartouches. Tout est bloqué sur le dernier message, sur l'écran de l'imprimante.
Je n'arrive pas à aller vérifier en cliquant sur l’icône de l'imprimante via le PC.
Merci à tous celles et ceux qui pourront m'apporter de l'aide!!!

Configuration: Windows / Firefox 100.0

1 réponse

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
27 mai 2022 à 12:38
Bonjour,

Sur les cartouches, il n'y a pas de mesure de niveau d'encre...La position Vide est uniquement déclarée d'après le nombre de pages imprimées... Même si d'après toi, elle n'est pas vide.

Il peut aussi y avoir de mauvais contacts sur la puce... ou c'est une générique mauvaise..
0